Google aime avoir une famille d’appareils. Android, sa plus grande famille possède des smartphones, des téléviseurs, des montres et occasionnellement une tablette. Chrome s’occupe évidemment des navigateurs, mais également des Chromebooks et des Chromeboxs. La plus jeune branche de la famille Google est la gamme d’enceintes connectées, toutes dotées de la même marque « Home ». Le mois prochain, cette famille accueillera son nouveau membre.
Le Google Home Hub n’est plus vraiment un secret, comme beaucoup de produits Google cette année, semble-t-il. Il a déjà été préfiguré par au moins deux Smart Display (enceintes connectées dotées d’un écran) dotés de Google Assistant, en particulier ceux de Lenovo et de JBL. Donc, en matière de fonctionnalité et de finalité, nous avons déjà une idée de ce dont il est capable.
Malgré les fuites, nous n’avons pas encore beaucoup de choses à son sujet, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a les spécifications, qui n’ont peut-être pas d’importance pour une enceinte connectée, mais qui en ont pour les « tablettes ».
Il y a aussi la question de la prise en charge du chat vidéo, qui commence à sembler peu probable au fil des jours.
L’utiliser comme une tablette ?
Ausdroid souligne également une chose à laquelle les précédentes fuites d’images n’ont même pas fait allusion. Dans le portrait de famille de tous les appareils Google Home, le Home Hub est unique. Pour être plus précis, il se tient sans le support qui a été inclus dans d’autres fuites. Autrement dit, cela signifie que nous pourrons utiliser le Home Hub sans le dock visible ci-dessous.
Est-ce que cela signifie que Google Home Hub peut être détaché de sa base et déplacé comme une tablette autonome ? Si tel est le cas, quel est le but d’une base plutôt sophistiquée en matière de design ? Est-ce que celle-ci est l’enceinte à travers laquelle le Smart Display projette simplement l’audio ? Rendez-vous le 9 octobre pour obtenir ces réponses.