Depuis quelques jours, Foursquare essaye de nous taquiner avec quelques captures d’écran ainsi que quelques tweets utilisant le hashtag #allnew4sq. Cela signifie bien sûr que la société envisage de dévoiler une nouvelle version de son application très prochainement.
Une autre nouvelle hier suggère que le « coming soon » mentionné précédemment signifie réellement la semaine prochaine :
The burning question: what should we do tonight? The #allnew4sq is coming this week! bit.ly/M8UmVa
— foursquare (@foursquare) Juin 2, 2012
Le tweet indique : « coming soon », mais sachant que l’application n’a pas été dévoilée hier, il est fort à parier que celle-ci arrivera cette semaine, et pourquoi pas aujourd’hui…
Ces petites allusions pourraient nous faire penser que Foursquare va récupérer toutes les données que la firme a recueilli auprès de ces plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers les millions de check-ins, et ce depuis son lancement en Mars 2009. Depuis, la société s’est imposée comme un outil indispensable dans la recommandation de sites dans les plus grandes villes du monde.
Outre le fait de partager sur les réseaux sociaux vos déplacements et vos découvertes, Foursquare vous a effectivement aidé à prendre des décisions, depuis son lancement de l’onglet « Explorer » qui nous montre que la société a construit un graphique unique très social, qui est une gigantesque base de données de sites et une énorme quantité de conseils sur les meilleurs endroits où vous devez aller.
Ce dernier était sensiblement identique à ce que proposait les pages Google Place, avant que Google ne dévoile son nouveau service sur Google+ nommé Local.
Si la nouvelle version de Foursquare fait peau neuve dans la formulation de recommandations fondées sur l’endroit où vous êtes, ce que vous aimez, il est clair que c’est une énorme amélioration !
Il nous reste que peu de temps avant de savoir ce que Foursquare nous prépare, mais attention l’entreprise n’est plus la petite société qui offre des badges virtuelles, mais bien une entreprise avec un énorme potentiel…
Qu’attendez-vous de Foursquare ? Quel est votre quotidien avec ce dernier ?