Opera Touch, un navigateur mobile optimisé pour une utilisation rapide et unique, est désormais disponible pour iOS, et arrive donc en concurrence avec le navigateur Web Safari sur la gamme d’iPhone 2018. Et, la société précise qu’elle vous permettra d’utiliser les plus gros smartphones d’Apple (y compris l’iPhone XS Max) sans forcer pour atteindre les parties de l’écran.
« Nous avons conçu Opera Touch pour qu’il corresponde à la beauté, à la rapidité et à la facilité d’utilisation de la nouvelle gamme d’iPhone et nous espérons que bientôt, même Apple Genius mettra notre navigateur dans leurs docks en tant que navigateur par défaut », a déclaré Maciej Kocemba, chef de produit de Opera Touch.
Opera Touch est un excellent navigateur Web pour les smartphones, mais avec le lancement d’iOS, Opera Software l’a encore amélioré pour la nouvelle gamme d’iPhone en mettant en place la possibilité de lancer instantanément une recherche sur le Web lors du lancement du navigateur Web.
Pour rappel, Opera Touch pour Android a été lancé en avril. Il s’ouvre par un curseur clignotant dans la barre de recherche, prêt pour votre première requête, sans tapotement ni glissement de doigt supplémentaire. Toutes les fonctions principales du navigateur sont à portée de main grâce à un bouton d’action rapide.
Un navigateur Web rapide, léger, beau et fonctionnel
Le navigateur comprend également un bloqueur de publicité intégré avec une protection de chiffrement, ainsi qu’un outil appelé Opera Flow, qui vous permet de synchroniser des données (y compris des liens, des notes, des vidéos et des images) entre des périphériques à l’aide de QR codes.
Vous n’avez pas besoin de mot de passe ou de connexion, et tout ce que vous synchronisez est protégé par un chiffrement de bout en bout. C’est certainement plus pratique que d’envoyer des liens à vous-même par e-mail, ou de les synchroniser avec une application de prise de notes distincte.
Opera est également disponible pour Windows, macOS et Linux, et vous pouvez utiliser Flow pour synchroniser les données entre votre ordinateur de bureau et vos appareils mobiles. Opera Software espère que les utilisateurs d’iPhone passeront à son nouveau navigateur Web Opera Touch pour iOS.