Google veut que votre entreprise soit un succès et la meilleure manière d’y parvenir selon firme de Mountain View, c’est de vous aider à vous représenter de la meilleure des façons en utilisant votre site Web. Pour ce faire, elle offre d’excellents outils comme Google Analytics, mais il y a beaucoup plus que vous pouvez faire.
Aujourd’hui sur le blog Google and Your Business, l’équipe partage certains conseils utiles qui peuvent vous aider à transformer votre site Web.
Cet article en particulier vient de Françoise Brougher, vice-président d’SMB Sales and Operations. Jetez un œil à ce qu’elle avait à dire et voyez si tout ça peut vous aider au quotidien.
Voici cinq choses que chaque entreprise devrait prendre en considération :
- Identifiez vos objectifs et suivez-les correctement : Pensez aux objectifs ultimes de votre site Web et identifier les actions spécifiques qui indiquent aux visiteurs le succès, comme la mise en vente d’un produit, l’inscription à une newsletter, ou encore de pouvoir visualiser une page importante. Puis, mettez en place un suivi de cet objectif afin de voir comment les visiteurs vont atteindre ces objectifs. Vous pouvez également attribuer une valeur monétaire à chaque objectif et voir quel est l’impact de cette dernière, ou mettez en place un suivi e-commerce à intégrer dans les données de ventes
- Devenez un détective : Les entreprises consacrent beaucoup d’efforts pour amener les gens à visiter leur site, donc si l’affluence de visiteurs n’atteint pas vos objectifs, il est important de comprendre pourquoi. Il peut y avoir une variété de facteurs, tels que trop d’étapes nécessaires pour demander un devis, des icônes qui sont trop petites pour des fonctions clés, ou une mauvaise mise en place de votre bouton d’inscription à la newsletter. N’hésitez pas à expérimenter avec le contenu de votre site mais également avec la mise en page pour voir ce qui fonctionne le mieux
- Apprenez à fond vos taux de rebond : Les taux de rebond représentent les personnes qui visitent une page sur votre site Web, puis qui quittent votre site sans en découvrir davantage. Ce dernier, pourrait être le signe qu’ils n’ont tout simplement pas trouvé ce qu’ils avaient besoin tout de suite. Pensez aux informations qui sont nécessaires pour vos clients arrivant sur le Web, telles que les informations de contact, ou de liens vers les promotions. De plus, assurez-vous que ces derniers soient mis en avant sur votre site. Le taux de rebond peut aussi vous montrer l’efficacité de vos campagnes de marketing. Par exemple, si vous utilisez une campagne de marketing par e-mail, mais que vous découvrez qu’il en résulte des visites avec un taux de rebond élevés, vous pourriez peut-être perdre du temps et de l’argent
- Découvrez les lieux d’audience importants : L’internet peut introduire, même pour une entreprise d’une petite ville, des clients potentiels à travers le monde, de sorte que vous pourriez être surpris par le public qui est intéressé par vos produits ou vos services. Jetez un coup d’oeil sur les pays, les régions et les provinces où les visiteurs du site sont issus. Ainsi, vous allez pouvoir vous en inspirer pour une campagne publicitaire ciblée pour atteindre les consommateurs aux États-Unis, ou commencer une promotion spéciale pour vos fans au Canada
- Profitez du trafic mobile : Les consommateurs sont de plus en plus à même de naviguer sur le Web avec leurs smartphones. Ainsi, il vous est donc nécessaire de passer un peu de temps pour découvrir combien de visiteurs sur votre site viennent à partir d’un téléphone mobile. Ont-ils affiché sur plusieurs pages, en restant pendant une longue période, ou rapidement ? Un restaurant local voudra peut-être savoir si les visiteurs mobiles ont rapidement trouvé l’information comme les horaires d’ouverture, les menus et l’adresse. Si vous avez besoin de rendre votre site Web compatible pour le mobile, vous pouvez trouver une tonne de ressources à l’adresse www.howtogomo.com pour vous aider à démarrer
Avez-vous mis en œuvre ces conseils pour le site Web de votre entreprise ?