Nous avons vu une grande gamme de smartphones plutôt intéressants ce mois-ci. En plus des habituels smartphones haut de gamme comme le Pixel 3 et le futur Huawei Mate 20, nous avons aussi des modèles assez bizarres comme le Galaxy A9 et ses quatre caméras alignées verticalement sur la coque arrière. Et, on attend maintenant le Honor Magic 2.
Et, les choses pourraient encore évoluer à la fin du mois, puisque le Honor Magic 2 pourrait présenter un slider (mécanisme coulissant) qui rappelle les conceptions d’antan. Néanmoins, ce n’est peut-être pas son seul secret. Grâce à la vidéo officielle de Honor, on peut s’attendre à voir une ou deux surprises supplémentaires.
En effet, comme si avoir un écran coulissant n’était pas assez un argument de vente. Selon sa mise en œuvre, le Honor Magic 2 pourrait être une meilleure idée (ou pire) que le Vivo NEX S ou le OPPO Find X. Le futur smartphone de Honor pourrait présenter une construction plus robuste ou qui pourrait nécessiter des réparations plus onéreuses si les deux moitiés se détachent.
Non, ce n’est peut-être pas un argument de vente suffisant, alors Honor a décidé d’ajouter une configuration à triple capteur photo. Oui, la sous-marque de Huawei va enfin adopter une configuration analogue à sa maison mère. Cette possibilité n’est que très brièvement évoquée dans le teaser ci-dessous, captée par MyDrivers.
Une IA omniprésente
Bien sûr, nous ne savons pas encore ce que seraient ces trois caméras, mais Honor a parfaitement réussi à équiper ses smartphones abordables avec des capteurs décents. La vidéo fait également allusion à un capteur d’empreintes digitales à l’écran, ce que le dirigeant de Honor a déjà confirmé par le passé.
Il y a aussi le facteur d’intelligence artificielle. L’action de glissement activera une IA qui ouvrira un « monde magique ». Ce que cela signifie ne peut être qu’une supposition, bien que vous puissiez probablement parier que cela n’impliquera pas Google Assistant.