Tous les détails ont été divulgués cette semaine sur le Huawei Mate 20 Pro. Ce smartphone a un style unique, avec trois caméras à l’arrière et un flash LED à leurs côtés pour créer un ensemble logé dans un carré. Il dispose d’un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant, avec une longue encoche pour loger ses caméras et son haut-parleur.
La sortie de ce smartphone est prévue pour mardi prochain, soit le 16 octobre. Mais comme rapporté précédemment, nous savons beaucoup de choses sur le smartphone. Les images de presse de cet appareil divulguées par WinFuture montrent plusieurs combinaisons de couleurs.
La série de caméras à l’arrière est composée d’un capteur de 40 mégapixels, d’un autre de 20 mégapixels et un dernier de 8 mégapixels. Autrement dit, le rendu pourrait être complément dément. Qui commercialise un smartphone doté d’une caméra de 40 mégapixels en 2018, et encore plus une telle caméra avec deux autres capteurs ? Huawei évidemment. Il est rapporté que la caméra principale de 40 mégapixels aurait un objectif avec une ouverture f/1,8, et disposerait de la technologie Light Fusion de Huawei.
Les rumeurs laissent penser que Huawei va intégrer son processeur gravé en 7 nm, la puce Kirin 980. Cette dernière comporte trois grappes de processeurs ARM Cortex à l’intérieur : ARM Cortex-A55 (1) et ARM Cortex-A76 (en deux groupes).
Un grand écran OLED
À l’avant, on retrouve un module VSEL, aux côtés d’une caméra de 24 mégapixels dans l’encoche d’un écran de 6,39 pouces. Ce dernier est un écran OLED, et loge un capteur d’empreintes digitales en bas. Sous le capot, vous trouverez une puce NFC, du Bluetooth 5.0, d’une connectivité LTE, du Gigabit WLAN bi-bande, et une grosse batterie sous le capot. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore sa capacité.
Cet appareil sera lancé avec Android 9 Pie et la surcouche EMUI 9. Il sera disponible dans les coloris noir, bleu, vert et « Twilight » — le dégradé de couleurs allant du bleu au violet et au noir, et le plus élégant de la collection à ce jour. Le Huawei Mate 20 Pro coûtera environ 1 000 euros à son lancement.