Au fil des ans, Instagram a été doté de tonnes de nouvelles fonctionnalités, allant des filtres de visage aux discussions vidéo en passant par le récent outil d’identification des noms. Mais l’équipe de développeurs qui a peaufiné l’application pour améliorer l’expérience utilisateur est revenue à l’essentiel en testant une nouvelle façon de faire défiler le flux.
Selon TechCrunch, l’application de partage de médias Instagram pourrait bientôt vous permettre de naviguer dans les messages en appuyant simplement sur chacun d’eux. Actuellement, vous avancez dans votre flux en balayant l’écran, mais glisser pour faire défiler peut parfois être complexe, avec un peu d’effort requis pour aligner chaque message à l’écran. Et, il peut être fatigant de faire défiler avec votre pouce des pages et des pages.
Dans cet esprit, Instagram permet actuellement à un certain nombre d’utilisateurs de taper leur chemin dans les publications, chaque image ou vidéo étant automatiquement affichée comme étant parfaitement adaptée.
Le test limité ne fonctionne que pour l’onglet « Explorer » pour le moment. Si vous faites partie des heureux testeurs, le message suivant s’affiche : « Introduire une nouvelle façon de passer d’un message à l’autre… comme vous le faites pour les Stories ».
Analogue aux Stories
Pour ceux qui l’ignorent encore, Stories est la fonctionnalité analogue à celle de Snapchat qui permet aux utilisateurs d’Instagram de créer une présentation de photos et de vidéos capturées au cours des 24 précédentes heures. Comme le message l’indique, les utilisateurs peuvent parcourir le contenu d’un récit en appuyant simplement n’importe où sur le côté droit de l’écran.
Instagram n’a fait aucune annonce officielle concernant la potentielle nouvelle fonctionnalité pour passer d’un flux à un autre, confirmant simplement qu’elle « est toujours en train de tester de nouvelles façons d’améliorer l’expérience » pour les utilisateurs. Si les tests révèlent que cette fonctionnalité permet de garder les Instagramers plus longtemps sur la plateforme au cours d’une seule session et les encourage à consulter davantage de contenu plus rapidement, alors Instagram pourrait bien passer à la vitesse supérieure et proposer cette fonctionnalité à tous.