Microsoft vient de publier une nouvelle version de prévisualisation (preview) de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans les canaux « Rapide » et « Skeap Ahead ».
La build 18262 de Windows 10 est un aperçu de la future grande mise à jour livrée par Microsoft au printemps de l’année prochaine. L’entreprise l’a baptisée « 19H1 » — elle vient donc remplacer la mise à jour « Redstone 5 » qui connaît quelques difficultés de déploiement.
Cette nouvelle version introduit une mise à jour du gestionnaire de tâches pour montrer la sensibilité DPI par processus. En effet, cette fonctionnalité devrait vous être utile si vous disposez d’un écran à haute résolution avec une densité de pixels élevée et/ou de plusieurs écrans avec différentes résolutions/densités de pixels. À l’aide du gestionnaire de tâches, vous allez ainsi pouvoir voir quelles applications sont compatibles avec la technologie DPI.
Pour ce faire, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une colonne du gestionnaire de tâches, de sélectionner la section « Sélectionner des colonnes », puis de sélectionner « Sensibilisation DPI » pour ajouter la colonne.
En outre, Microsoft anticipe certaines modifications qui permettraient éventuellement aux utilisateurs de supprimer les applications préinstallées, tout en proposant des améliorations en matière de dépannage afin de simplifier le processus de résolution des problèmes liés au système d’exploitation.
Cette nouvelle fonctionnalité de dépannage va utiliser les données de diagnostic de votre PC pour détecter et résoudre automatiquement les problèmes connus. Elle est grisée dans la dernière version, car elle n’est pas encore prête, mais elle devrait bientôt arriver.
Nouvelles fonctionnalités du Narrateur
Le Narrateur reçoit également sa part de raffinements et propose désormais une lecture par phrase. « Vous pouvez maintenant lire les phrases suivantes, actuelles et précédentes dans Narrateur. Lecture par phrase est disponible au clavier et par le tactile. Cela ne fonctionne pas encore en braille », explique Microsoft.
Comme toutes les autres versions, cette nouvelle version inclut de nombreux autres changements, améliorations et correctifs, mais également plusieurs problèmes connus. Vous pouvez les vérifier dans l’article de Microsoft. Un bug qui mérite d’être pris en compte lors de la mise à jour de cette version a une incidence sur les paramètres, car l’application peut se bloquer lorsque des actions sont effectuées sur certaines pages. La sécurité Windows est également affectée et Microsoft a annoncé se pencher sur ce problème.
La mise à jour « 19H1 » de Windows 10 devrait être finalisée au printemps avant la sortie prévue pour avril. La version RTM devrait quant à elle être prête en mars 2019.