Apple et Microsoft sont devenus deux rivaux acharnés sur le marché du matériel après que ce dernier a commencé à investir de manière agressive dans sa marque Surface.
Et tandis que les modèles Microsoft Surface suscitent les éloges des utilisateurs et des testeurs, une enquête menée par le groupe de consommateurs Which? montre qu’Apple est toujours le numéro un en matière de fiabilité.
La recherche, qui comprenait 9 278 membres Which?, révèle que Apple a un score de fiabilité de 81 %, tandis que Microsoft est loin derrière avec seulement 66 %. Ce qui est encore plus inquiétant pour Microsoft, c’est que le score le plus bas pour une marque en matière de fiabilité est de 65 %, ce qui en fait un produit qui se rapproche beaucoup de celui des produits les moins fiables.
Et pourtant, ce n’est pas que de mauvaises nouvelles pour Microsoft. Le géant du logiciel a un score client de 78 %, se classant deuxième juste derrière le leader Apple avec 88 %.
Which? indique que les problèmes les plus courants sur les ordinateurs portables sont les pannes de batterie (11 %), les pannes de disque dur (8 %) et les écrans (7 %). Cependant, cela se produit moins souvent sur les appareils Apple, car après 7 ans, pas moins de 85 % des MacBook fonctionnent toujours parfaitement. C’est un score assez impressionnant étant donné que le score le plus bas est de 70 %.
Problèmes MacBook et Surface
Le prix moyen que les clients paient pour un ordinateur portable Apple est de 1 037 £ au Royaume-Uni, alors que pour une Microsoft Surface, les acheteurs paient en moyenne 1 083 £. À première vue, il existe une différence énorme en matière de fiabilité, bien que le score des clients montre que Microsoft a encore de la marge de croissance.
Toutefois, il convient de noter que les appareils Apple ont récemment eux-mêmes rencontré plusieurs problèmes, notamment des problèmes affectant les claviers. Les modèles Surface de Microsoft ont également été affectés par de nombreux problèmes, tels que le scintillement de l’écran.
Microsoft a récemment lancé de nouveaux modèles Surface, qui sont maintenant disponibles à l’achat sur plusieurs marchés, mais pas encore en France.