La dernière puce de Qualcomm pour les smartphones de milieu de gamme met l’accent sur les jeux. La société indique que le Snapdragon 675 va lancer les jeux 30 % plus rapidement, et offre des taux de trame plus élevés tout en jouant.
Théoriquement, la puce pourrait même alimenter les smartphones avec des écrans 120 Hz, bien qu’on ne sache pas si les fabricants vont vouloir sortir des smartphones avec des puces de milieu de gamme et des fréquences de rafraîchissement d’écran élevées (les seuls smartphones à ce jour dotés d’écrans 120 Hz sont des modèles haut de gamme comme le Razer Phone et le Razer Phone 2).
Bien que la société ne parle pas beaucoup de la technologie graphique du processeur Snapdragon 675, nous savons qu’au moins certaines des améliorations sont dues à la nouvelle conception du noyau du processeur.
Le processeur Snapdragon 670 lancé il y a quelques mois comportait 8 cœurs Kryo 360. La nouvelle puce Snapdragon 675 comprend un processeur 8 cœurs composé de coeurs Kryo 460 et Cortx-A76 :
- 2 x 2 GHz Kryo 460 : des cœurs axés sur la performance
- 6 x 1,8 GHz Kryo 460 : des cœurs axés sur l’efficacité
Des performances nettement améliorées
Selon AnandTech, les cœurs de performance sont basés sur la technologie ARM Cortex-A76, tandis que les cœurs d’efficacité sont basés sur la conception Cortex-A55. Les autres caractéristiques comprennent un modem Snapdragon X12 LTE de Qualcomm, un ISP Spectra 250 prenant en charge les configurations à triple capteur photo, et la compatibilité de charge rapide Quick Charge 4+ de Qualcomm.
Le fabricant promet également une amélioration de 50 % des applications dédiées à l’intelligence artificielle, une navigation Web 35 % plus rapide et une prise en charge des fonctionnalités d’IA de la caméra, notamment l’effet bokeh/portrait, le mode ralenti et la reconnaissance faciale 3D.
Nous devrions commencer à voir de nouveaux appareils alimentés par les processeurs Snapdragon 675 au début de l’année prochaine.