Nous en savons déjà beaucoup sur le OnePlus 6T. Son lancement aura lieu le 29 octobre avec un événement à New York qui a été déplacé d’une journée pour éviter tout conflit avec l’événement d’Apple. Et, le smartphone viendra notamment avec un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, et une petite encoche en forme de goutte d’eau en haut de son écran sans bords. Il y a même une fuite d’image de l’avant et de l’arrière du smartphone qui a circulé plus tôt ce mois-ci.
Mais nous venons peut-être de mieux comprendre les spécifications de l’appareil, grâce à une fuite accidentelle du revendeur allemand Otto, qui a publié une page dédiée au OnePlus 6T sur son site, avant que celle-ci ne soit repérée par GSMArena.
La page liste uniquement la variante de 128 Go de stockage interne, qui est livrée avec 8 Go de mémoire vive (RAM). Mais, elle indiquait aussi clairement l’écran AMOLED de l’appareil de 6,4 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, et recouvert d’un verre Gorilla Glass 5 pour le protéger.
C’est la même chose que pour le OnePlus 6, bien que le revendeur affirme que le 6T sera livré avec une batterie plus grande, d’une capacité de 3 700 mAh. À titre informatif, le OnePlus 6 est livré avec une batterie de 3 300 mAh.
Un modèle à 580 euros
Au-delà de cela, vous avez toujours la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, un port USB-C, une capacité double SIM, une configuration à double capteur photo de 16 et 20 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 16 mégapixels. Le smartphone mesurera 157,5 x 74,8 x 8,2 mm, pour un poids de 185 g.
Le smartphone sera livré avec Android 9.0 Pie couplé à la surcouche OxygenOS 9. Et enfin, il semble que ce modèle en particulier coûtera 580 euros. Cet appareil apparaît en deux types de noir : « Midnight Black » et « Mirror Black ». Nous nous attendons à ce que le OnePlus 6T soit commercialisé environ une semaine après son lancement, et que celui-ci arrive à attirer les foules avec un prix très alléchant pour du haut de gamme.