Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 à l’intention des membres de son programme Insider inscrits dans le canal « Rapide », alors que la société poursuit ses travaux sur la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation prévue pour le printemps 2019.
La build 18267 de Windows 10 introduit la prise en charge des claviers vietnamiens « telex », et basés sur des touches numériques (VNI), ce qui permet de taper en vietnamien. La société a déclaré que cela constituait l’une des principales demandes de fonctionnalités en matière de saisie. Elle devrait donc être utilisée pour les appareils de production avec la publication de la mise à jour finale l’année prochaine.
De plus, le clavier tactile a été mis à jour avec de nouveaux symboles, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui exécutent Windows 10 sur leur tablette ou leur périphérique 2-en-1, et qui s’appuient sur la saisie tactile au lieu d’un clavier physique.
Plusieurs améliorations en matière d’accessibilité ont été apportées, notamment Narrateur fonctionnant mieux avec Chrome, la prise en charge de la version 5.6 de BRLTTY, et l’infrastructure UI Automation fournissant désormais la traduction des informations IAccessible2 à partir de Chrome, ainsi qu’une fonctionnalité de recherche améliorée avec un nouveau mode nommée « Enhanced ».
« Pour améliorer notre indexation des recherches, nous avons créé une nouvelle fonctionnalité qui permet à Windows de rechercher tous vos dossiers et disques au lieu de limiter la recherche à vos documents, images, vidéos et bureau par défaut », explique Microsoft dans les notes de publication officielles de cette build.
Problèmes connus dans cette version
Il existe de nombreux changements et correctifs généraux, y compris pour un BSOD, que certains utilisateurs ont expérimenté dans les versions précédentes. Comme toutes les autres versions, la build 18267 de Windows 10 pose également des problèmes connus, notamment un bug du gestionnaire des tâches. « Si vous modifiez les paramètres du gestionnaire de tâches, il sera rétabli par défaut à sa prochaine ouverture », explique Microsoft.
Si vous êtes un Insider inscrit au canal « Rapide », vous pouvez télécharger la nouvelle version à partir de Windows Update dès maintenant. La mise à jour de 19H1 devrait être finalisée en mars, avant son lancement public en avril.