Le design du Razer Phone 2 dissimule ses qualités de jeu, du moins jusqu’à ce que vous commenciez à faire clignoter les LED Chroma RGB sous le logo situé sur sa coque arrière. Comme son prédécesseur, le Razer Phone 2 hérite de la conception monobloc de son ancêtre spirituel, le Nextbit Robin. Cependant, ce dernier a subi une humiliante et triste mort entre les mains de Zack Nelson de JerryRigEverything. Le Razer Phone 2 va-t-il faire aussi bien que le Razer Phone 1 ? JerryRigEverything le soumet à ses habituels tests de torture pour le découvrir.
Malgré du verre à l’avant et à l’arrière, et du métal sur les côtés, le Razer Phone 2 résistera à presque tout dans votre sac ou votre poche. Autrement dit, n’ayez crainte si vous avez oublié votre coque chez vous… sauf si vous avez un accessoire avec une dureté de 6 Mohs dans votre poche. Même le capteur d’empreintes digitales pouvant être rayé fonctionne parfaitement même avec autant de dégâts.
Ensuite, il y a le très important test de brûlure. Avec un smartphone conçu pour résister à la chaleur sous le capot, vous devez être sûr qu’il peut également résister à la chaleur à l’extérieur.
Comme tout panneau LCD, le Razer Phone 2 a duré environ 19 secondes avant de devenir tout noir et de s’éteindre. Bien sûr, il se rétablit une fois refroidi.
Plus robuste que l’original
Enfin, le test de pliage. Étant donné que le Razer Phone de l’année dernière ne s’est pas retrouvé en morceaux, il n’est donc pas surprenant que le Razer Phone 2 ne le soit pas non plus. En fait, Nelson fait remarquer qu’il pourrait même être plus robuste que le modèle de l’année dernière. Là encore, le smartphone ressemble à une arme mortelle que vous pouvez lancer contre les malfaiteurs.
Bien que la durabilité à l’extérieur du Razer Phone 2 soit intéressante, son contenu sous le capot pourrait l’être davantage. Les lampes à LED programmables font la curiosité pour le YouTuber, même si elles ne montrent pas tout leur éclat quand elles sont utilisées sous une lumière vive. Et, là encore, c’est peut-être pour le meilleur, car le Razer Phone 2 peut toujours se faire passer pour un smartphone sérieux lors de réunions.