Les fabricants de smartphones luttent depuis plusieurs générations pour augmenter la taille de l’écran et réduire les bords de ce dernier. À mesure que de nouveaux modèles sortent, nous nous rapprochons du point où de nouveaux appareils sont lancés avec une conception quasiment « tout écran ».
Samsung se prépare à franchir une étape majeure dans la réalisation de cet évènement avec la sortie du Galaxy S10 l’année prochaine. En effet, un nouveau rapport indique que la société souhaite que son modèle qui marquera le 10e anniversaire de la marque établisse un nouveau record à cet égard.
Le Galaxy S10 haut de gamme pourrait afficher un ratio écran/châssis de pas moins de 93,4 %, ce qui est supérieur à la majorité des smartphones actuellement sur le marché. Le chef de file est le Oppo Find X, qui affiche un ratio de 93,8 %. Par exemple, l’iPhone XS Max d’Apple, a un ratio écran/châssis de 84,4 %.
Samsung prévoit trois différents modèles de Galaxy S10, et le modèle de base ne devrait pas se vanter de cette approche de conception. En outre, des personnes proches du dossier ont déclaré qu’il y avait de bonnes chances que cette version dispose d’un écran plat sans bords incurvés, tout en conservant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne par mesure de réduction des coûts.
Mise à niveau de la batterie
Le rapport publié aujourd’hui indique également que le Galaxy S10 de Samsung pourrait utiliser le Snapdragon 8150 de Qualcomm ou le Exynos 9820 selon une approche analogue à celle des précédentes générations. La version de Qualcomm sera vendue sur des marchés spécifiques comme les États-Unis, tandis que la version Exynos sera lancée en tant que version internationale, et notamment en France.
Une mise à niveau substantielle de la batterie est également prévue, de sorte que le S10 peut comporter une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, tout comme celle du Note 9. À ce jour, le Galaxy S9+ utilise une batterie d’une capacité de 3 500 mAh.
Le modèle de nouvelle génération pourrait être annoncé fin janvier ou début février et expédié dans plusieurs coloris, notamment le vert et le jaune. La production de masse n’a cependant pas encore commencé et certaines modifications pourraient encore être apportées.