fermer
OS

Windows fonctionne toujours sur 1,5 milliard d’ordinateurs dans le monde

windows fonctionne toujours 15 milliard ordinateurs monde

Selon les nouvelles données fournies par Microsoft, Windows reste le système d’exploitation numéro un dans le monde et, fonctionne toujours sur 1,5 milliard d’ordinateurs.

Bien que ce chiffre ne soit pas tout à fait nouveau et qu’il a déjà été utilisé à plusieurs reprises par Microsoft pour souligner à quel point Windows est largement utilisé, les statistiques mises à jour arrivent à un moment où la société a du mal à faire de Windows 10 la plateforme de bureau numéro un.

Selon des statistiques tierces, Windows 7 est le principal système d’exploitation pour ordinateurs de bureau avec une part de marché de plus de 40 %, tandis que Windows 10 n’est que le second avec une part de marché de 35 %.

Il va sans dire qu’un changement de suprématie est très probable, d’autant plus que nous nous rapprochons de la date de fin de prise en charge de Windows 7. Microsoft cessera d’offrir des mises à jour et des correctifs de sécurité pour Windows 7 à partir de janvier 2020. À cette échéance, davantage d’ordinateurs devraient être mis à niveau vers Windows 10.

Windows 10 progresse

Il est également très important de noter que Windows 10 fonctionnerait sur quelque 700 millions de périphériques Windows, selon les chiffres de Microsoft, soit près de la moitié de l’ensemble de la base PC exploitée par le géant du logiciel basé à Redmond.

Windows 10 continue d’évoluer et de nouvelles mises à jour de fonctionnalités sont publiées deux fois par an. Plus récemment, la société a déployé la mise à jour October 2018 Update, mais cette version a été suspendue après quelques jours à cause de bugs pouvant entraîner la suppression des données de l’utilisateur. Cette stratégie de déploiement de deux mises à jour majeures tous les 12 mois a été largement critiquée, principalement parce que Microsoft ne semble pas disposer de suffisamment de temps pour garantir des performances et une fiabilité optimales.

Pour le moment, Microsoft teste toujours la mise à jour October 2018 Update, et des informations supplémentaires sur sa date de nouvelle publication sont attendues cette semaine.

Tags : MicrosoftWindowsWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.