fermer
Périphériques

ASUS va bientôt lancer son premier Chromebook de 15 pouces

Il y a à peine deux semaines, ASUS annonçait silencieusement le Chromebook C423 lors de l’évènement Google. Maintenant, la firme fait de même, n’annonçant pas vraiment le Chromebook C523. La similitude dans le nom n’est pas accidentelle. Les deux sont, à bien des égards, analogues. Les deux sont proposés dans un format traditionnel pour un ordinateur portable à une période où les tablettes Chrome OS semblent être la nouvelle tendance. La différence est que le Chromebook C523 est plus grand que le C423.

Quoi qu’il en soit, ASUS a créé un nouveau Chromebook avec un écran de 15,6 pouces, le plus grand jamais conçu pour un ordinateur portable sous Chrome OS, selon ChromeUnboxed. Outre la nouvelle taille d’écran, le reste des spécifications du futur Chromebook C523 sont analogues aux précédents efforts de l’entreprise.

L’écran antireflet de 15,6 pouces a une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. ASUS proposera également une version avec un écran tactile. Le « design NanoEdge » permet de réduire les bords d’écran latéraux, bien que les bords supérieur et inférieur restent assez importants.

Il a une charnière à 180 degrés pour pouvoir être posé à plat si nécessaire. Le Chromebook C523 est alimenté par un processeur double-cœurs Intel Celeron ou un processeur quadricœur Intel Pentium, selon la configuration que vous choisissez. Il en va de même pour la mémoire vive (RAM), disponible en configuration 4 Go ou 8 Go.

04 touch

Une concurrence accrue

En ce qui concerne les ports, il comprend un emplacement pour carte SD, une prise casque et quatre ports USB (deux USB 3,1 Type-A/deux USB 3.0 Type-C). Il existe une webcam HD et une prise en charge de la connectivité Bluetooth 4.0. Le Chromebook pèse 1,45 kg, et promet jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Avec cette nouvelle taille, ASUS pourrait s’attaquer à Lenovo ou à Acer, deux entreprises qui fabriquent déjà des Chromebooks plus volumineux. Les informations sur les prix et la disponibilité ne sont pas encore disponibles. Bien entendu, vous ne payez pas seulement pour un appareil Chrome OS, car vous pouvez également y exécuter des applications Android et, bientôt, des applications Linux.

Tags : ASUSChrome OSChromebookChromebook C523
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.