fermer
OS

Chrome OS 70 améliore grandement l’interface de votre Chromebook

Pixelbook in tablet mode chromebook with phone and tea hero
[AndroidPolice]

Après la sortie de Chrome 70 sur les ordinateurs de bureau et les dispositifs Android, c’est désormais aux Chromebooks du monde entier de se doter de cette nouvelle version. Cette dernière mise à jour introduit de nouvelles modifications visant à rendre Chrome OS plus convivial, comme indiqué par Chrome Unboxed.

Parmi les mises à niveau de Chrome OS 70, la plus importante est une nouvelle interface qui centre la barre des tâches du système et rend les icônes d’applications plus grandes et plus espacées pour un accès plus facile au tactile.

Une autre nouveauté dans ce domaine est un menu de réglages rapides plus récent, qui ajoute des boutons plus ergonomiques pour les réglages Wi-Fi, Bluetooth, son et luminosité.

Screenshot 2018 10 28 at 2.54.45 PM

Ailleurs, un autre changement clé est la nouvelle prise en charge des raccourcis d’applications Android, où un clic droit ou une pression sur les applications de la barre d’état système affichera des options secondaires. Cela correspond à la prise en charge d’un nouveau clavier tactile flottant, qui inclut la reconnaissance de l’écriture manuscrite et la saisie d’emojis. Le clavier peut même être redimensionné à une longueur analogue à celle du clavier Gboard sur Android, un changement significatif par rapport aux précédentes versions de Chrome OS dans lesquelles il occupait la moitié de l’écran.

Actuellement, tous les Chromebooks ne sont pas éligibles pour cette mise à jour et seuls 33 % de tous les appareils l’ont reçue jusqu’à présent. Google déclare officiellement que « les périphériques recevront des mises à jour au cours des prochains jours », de sorte que tout le monde n’en disposera pas immédiatement.

Screenshot 2018 10 26 at 3.37.42 PM

Une version très attendue

D’autres modifications importantes dans Chrome OS 70 incluent de nouvelles commandes pour la gestion des autorisations d’extension et des avertissements « non sécurisés » lors de la saisie d’informations personnelles sur des pages Web non HTTPS. Une liste complète des modifications mineures est disponible sur le blog de Google Chromium.

C’est une excellente nouvelle que Google rend Chrome OS plus optimisé pour le tactile, d’autant plus que de plus en plus de Chromebooks se dotent d’écrans tactiles et d’autres caractéristiques premium.

Tags : Chrome OSChrome OS 70ChromebookGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.