Avez-vous besoin de pimenter la lecture nocturne de votre enfant ? Google est là pour vous aider avec une nouvelle fonctionnalité vraiment adorable intitulée Read Along with Disney qui ajoute des effets sonores à une poignée de livres pour enfants publiés par Disney. Malheureusement, il semble que cette fonctionnalité soit uniquement réservée aux consommateurs outre-Atlantique pour le moment.
Une telle fonctionnalité rappelle les vieux livres pour enfants avec de petits haut-parleurs intégrés, mais modernisés pour l’ère de la maison connectée. En effet, les enfants d’aujourd’hui sont trop jeunes pour se souvenir des livres-disques de Disney, qui combinaient narration et sons avec des livres physiques pour rendre la lecture plus divertissante. En outre, elle pourrait être un outil très utile pour les parents qui tentent d’éradiquer les vidéos YouTube.
Actuellement, Google prend en charge des titres comme Moana, Toy Story 3, Coco, Jack Jack Attack, ainsi que des classiques tels que Peter Pan, Cendrillon, Alice au pays des merveilles, Les trois petits cochons, ou encore Mickey Mouse et son vaisseau spatial.
Pour activer la compétence, il suffit de dire « OK Google, lisons avec Disney ». Une fois que votre Google Home entend une phrase clé du livre que vous êtes en train de lire, l’enceinte joue les effets sonores et la musique appropriés pour donner vie à l’histoire. Et, peu importe si vous avez rapidement dans l’histoire ou reculez, l’assistant sera toujours là pour vous.
Le Google Home Mini est une affaire de famille
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur le Google Home Mini, mais Google indique qu’elle l’ajoutera à un plus grand nombre d’appareils, y compris le nouveau Google Home Hub, d’ici la fin de l’année. Bien que vous puissiez affirmer que c’est un peu effrayant pour un appareil d’écouter la lecture d’un conte à votre enfant, il ne semble pas y avoir de mauvaise intention (ou de collecte de données) ici.
Le partenariat entre Google et Disney n’a rien de nouveau, mais c’est la première fois que Disney publie un produit physique qui s’interface directement avec un appareil Google Home. Cela pourrait potentiellement devenir une fonctionnalité très plébiscité.