Sonos était peut-être un peu ambitieux quand elle a promis à Google Assistant et Amazon Alexa de prendre en charge l’enceinte connectée Sonos One en 2017. Cela fait maintenant plus d’un an et bien que l’enceinte a vu un certain nombre de mises à jour, notamment le support du AirPlay 2, mais Google Assistant n’était pas parmi eux. Malheureusement, selon un article sur le blog de Sonos, cela ne changera pas de sitôt.
« Alors que nous avions initialement prévu d’acheminer l’expérience en 2018, la réalité est qu’il nous faut un peu plus de temps pour que l’expérience soit optimale, et nous allons maintenant trouver une date en 2019 », déclare Sonos. « Nous sommes ravis de voir Google Assistant se concrétiser sous Sonos, et nous savons que nos clients le sont également ».
Bien qu’on lui ait souvent posé la question, Sonos a jusqu’à présent été assez discrète sur le moment où l’intégration serait disponible. « C’est l’une des questions que nous posons le plus aux clients, à la presse et même aux commentaires sur notre fil Instagram : quand Google Assistant va-t-il arriver chez Sonos ? », dit Sonos. « Nous sommes à l’écoute. Ensembles avec Google, nous avons beaucoup appris et sommes convaincus que l’intégration en vaut la peine ».
Si vous ne pouvez pas attendre jusqu’en 2019 pour mettre la main sur une mise à jour de Google Assistant sur votre Sonos One, Sonos déclare accepter les applications destinées aux testeurs en bêta privé qui aideront la société a fournir des données sur l’utilisation de Google Assistant.
Une version bêta pour les motivés
Le problème ici est que les participants devront « s’engager à écouter au moins 14 heures par semaine, utiliser 10 commandes vocales par jour et répondre aux enquêtes dans les 72 heures », le tout au nom du progrès technologique. Dans un premier temps, Sonos lancera la version bêta avec seulement quelques centaines de candidats avant d’inviter d’autres milliers de personnes dans les prochains mois.
Les parties intéressées devront remplir un bref sondage, tandis que les parties non intéressées devront simplement patiemment attendre la prochaine annonce qui aura lieu début 2019. Les deux options sont acceptables.