Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de la prochaine version de Windows 10 19H1, que les utilisateurs des canaux « Rapide » et « Skip Ahead » peuvent télécharger dès maintenant.
La build 18272 de Windows 10 n’est pas disponible pour les périphériques ARM, à moins qu’ils soient configurés pour utiliser l’anglais comme langue par défaut, indique Microsoft.
Le journal des modifications inclut de nouvelles options de connexion pour Windows Hello, dans la mesure où Microsoft a simplifié l’expérience d’installation pour tous. « Vos commentaires selon lesquels la précédente conception était encombrée et confuse sont ce qui nous a poussés à simplifier les paramètres des options de connexion. Nous pensons que cette mise à jour vous aidera à choisir l’option de connexion la plus sûre et la plus rapide, qu’il s’agisse d’un code PIN ou d’un facteur biométrique tel que la reconnaissance des empreintes digitales ou la reconnaissance faciale », a déclaré la société.
De plus, cette version met à jour l’intégration de SwiftKey avec la prise en charge de plusieurs langues, dont le français, le portugais, l’allemand et l’espagnol. Microsoft indique que les utilisateurs de claviers physiques reçoivent également des suggestions de texte dans ces nouvelles langues.
Un thème sombre pour Sticky Notes
La build 18272 est livrée avec des claviers Indi Phonetic pour l’hindi, le bengali, le tamoul, le marathi, le punjabi, le gujarati, l’odia, le télougou, le kannada et le malayalam, ainsi que d’autres améliorations en matière d’accessibilité, telle qu’une alerte du Narrateur lorsque le Caps Lock est activé au moment de la frappe.
« Capture et croquis » est également mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, comme le support d’impression et plusieurs formats tels que le JPG, tandis que Sticky Notes reçoit enfin un thème sombre. Ces améliorations sont actuellement disponibles pour les membres Insiders, mais devraient s’appliquer très bientôt au grand public, car ils ne font pas partie de la mise à jour Windows 10 19H1.
Il existe également plusieurs problèmes connus et d’autres améliorations générales, et vous pouvez consulter le journal des modifications complet dans l’article de Microsoft. Ce qu’il est important de savoir, c’est que WSL ne fonctionne pas dans cette version et que certains utilisateurs risquent d’avoir des problèmes avec l’utilisation d’une configuration à double boot.