Il semblerait que Samsung travaille d’arrache-pied pour augmenter la taille des écrans disponibles sur le Galaxy S10 (différentes variantes seront lancées). Et, de récentes preuves démontrent que la société pourrait intégrer le capteur d’empreinte digitale à l’écran et percer un trou dans l’écran pour loger la caméra. Mais, il semble qu’un autre changement soit également prévu.
Fondamentalement, ce que Samsung veut, c’est rendre l’écran aussi grand que possible. Et en déplaçant la caméra frontale en dessous, la société résout un mal de tête majeur, le tout sans adopter l’encoche plutôt controversée.
D’autre part, la firme sud-coréenne reste confrontée à un gros dilemme : le scanner d’iris utilisé depuis le Galaxy Note 7 et qui fournit un autre mode de déverrouillage.
Samsung ne propose pas de caméras de détection 3D comme Apple, mais le scanner d’iris offre une sécurité supérieure à la moyenne pour les personnes qui recherchent un peu plus de confort. Et, selon certaines rumeurs, il semble que Samsung pense que la seule façon d’atteindre son objectif d’augmenter considérablement la taille des écrans est d’abandonner complètement le scanner d’iris.
Attendu début 2019
Sans ce capteur, l’écran du Galaxy S10 sera uniquement l’hôte des principaux composants du smartphone, bien que la position exacte du capteur d’empreinte digitale continue à être un changement incertain.
À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si Samsung veut abandonner le scanner d’iris sur tous les modèles de Galaxy S10. Selon des rumeurs, la version de base ne comporterait pas d’écran incurvé et viendrait avec des bords plus grands. Par conséquent, étant donné cette approche conceptuelle, abandonner le scanner d’iris peut ne pas être nécessaire.
Le Galaxy S10 devrait être dévoilé début 2019, et des rapports contradictoires à cet égard se sont multipliés ces derniers mois. Certains pensent que l’annonce aura lieu au mois de janvier, d’autres en février, juste avant le MWC 2019.