fermer
Mobile

CES 2019 : LG pourrait dévoiler un smartphone pliable début 2019

lg foldable display
CES 2019 : LG pourrait dévoiler un smartphone pliable début 2019

Il semble que les smartphones pliables pourraient être la prochaine grande nouveauté sur le marché du mobile. Et, ces derniers pourraient être ce que vous attendez depuis une décennie. Alors que Samsung pourrait en dévoiler son premier smartphone pliable dans le courant de la semaine, LG pourrait bien être sur ses talons, car la société coréenne est apparemment sur le point de montrer un smartphone pliable au CES 2019.

Nous venons également de voir ce qui devrait être le premier smartphone pliable disponible dans le commerce, le Royole FlexPai.

La populaire source, Evan Blass, a tweeté que « LG prévoit de dévoiler un smartphone pliable lors de son discours au CES 2019 ». Et sachant que le Consumer Electronics Show 2019 aura lieu du 8 au 11 janvier, préparez-vous à en apprendre davantage dans un proche avenir.

Et ce n’est pas tout à fait la fin de l’histoire, puisque Digital Trends a interrogé Ken Hong, responsable des communications mondiales chez LG, à propos de cette affirmation, et a déclaré que « tout est possible au CES ». Ce n’est donc pas une confirmation, mais il n’a pas dit non plus qu’un tel appareil ne verrait pas le jour.

Un mystère pliable

Bien sûr, même si LG dévoile un smartphone pliant en janvier, vous ne pourrez peut-être pas l’acheter immédiatement. En fait, vous ne pourrez peut-être pas l’acheter du tout, car il est possible que ce soit davantage un concept.

À l’heure actuelle, nous ne savons rien d’autre sur le smartphone pliant de LG. Mais, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de rumeurs selon lesquelles la société travaille sur un tel téléphone.

En juillet, un brevet pour un téléphone pliable de LG a même vu le jour, montrant un smartphone doté d’une charnière à mi-course qui se pliait à l’horizontale, l’écran ne fonctionnant que lorsque le téléphone était déployé. Mais les brevets ne se transforment souvent pas en produits réels, alors ne soyez pas surpris si le premier smartphone pliable de LG est assez différent.

Tags : CES 2019LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.