Halloween est désormais de l’histoire ancienne, mais quelque chose pourrait continuer à hanter les propriétaires du Huawei Mate 20 Pro comme un inquiétant fantôme vert. Quelques jours après que de nouveaux propriétaires aient mis la main sur le dernier et le plus puissant produit de Huawei, le flot de plaintes concernant les problèmes d’écran se multiplie sur les forums et les réseaux sociaux.
Les plaintes sont claires : les utilisateurs voient une lumière verdâtre déteindre sur les bords du Mate 20 Pro. Malheureusement, la réponse officielle de Huawei n’est pas aussi certaine.
Il semble y avoir un problème moins médiatisé qui afflige en réalité la récente génération de smartphones, en particulier ceux dont les bords se courbent sur les côtés. Il y a une quantité de lumière qui déteint sur les bords, mais pas aussi visible ni aussi criante que celle du Mate 20 Pro. Dans des conditions de faible éclairage et avec un arrière-plan sombre, il semble que votre smartphone est hanté.
En réponse au nombre croissant de plaintes, un responsable du forum communautaire de Huawei UK a presque expliqué que le problème était un effet secondaire de la conception incurvée de l’écran et que cela ne se produit que dans des conditions très spécifiques. Sauf que ce n’est pas le cas, ce qui a encore plus irrité les utilisateurs. Huawei a pris ses distances par rapport à la réponse initiale, affirmant que ce n’était pas la réponse officielle de l’entreprise. Autrement dit, rien de très clair à l’heure actuelle.
Un problème reconnu … en quelque sorte
Selon GSMArena, Huawei Finland étudie le problème et offre aux utilisateurs un remplacement gratuit. Bien qu’il n’y ait pas encore de déclaration officielle, Huawei UK semble faire la même chose. Cependant, la direction de Huawei reste silencieuse sur le sujet, ce qui a amené les utilisateurs à proposer leurs propres théories.
Certains ont commencé à utiliser le hashtag #gluegate, le blâmant sur la colle utilisée par Huawei pour verrouiller les écrans. D’autres ont noté que seuls les panneaux OLED fabriqués par LG sont concernés, alors que ceux de BOE conviennent parfaitement. La réputation de LG avec l’écran tout aussi problématique du Pixel 2 XL crée définitivement un précédent pour cela.
Avez-vous remarqué un tel effet sur votre smartphone ?
[amazon_link asins=’B07J6NNNGP,B07GRMYK6L,B07H8Y67WQ,B07GW9N6Q1′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5fd5f413-e0cb-11e8-a6b2-2fa463832206′]