Les AirPods ont prouvé un tel succès pour Apple qu’un successeur n’est pas tant une question de savoir si nous le verrons, mais quand ? Et, un nouvel indice nous indique que les AirPods 2 pourraient avoir des capteurs liés au suivi de la santé.
Patently Apple a remarqué qu’Apple avait mis à jour sa marque « AirPods » à Hong Kong et en Europe avec une nouvelle désignation de classe 10, qui s’applique à un appareil destiné au bien-être général. Cela, selon la description, inclut « des capteurs de santé, de fitness, d’exercice et de bien-être, des moniteurs, des haut-parleurs et des affichages pour mesurer, afficher, suivre, créer des rapports, surveiller, stocker et transmettre des données biométriques, la fréquence cardiaque, les mouvements du corps et les calories brûlées ».
Il s’agit là d’un autre indice que les futurs AirPods 2 seront plus intelligents, et qu’ils seront bien plus que de (très bon) écouteurs Bluetooth. Ce n’est pas vraiment étonnant, étant donné les récentes indications d’Apple concernant les accessoires connectés, comme son Apple Watch Series 4.
Ces informations ne disent toutefois pas quel type de fonctionnalité de bien-être sera incluse dans l’AirPod 2. Jusqu’à présent, les rumeurs ont évoqué plusieurs possibilités, dont un capteur ECG comme sur la Apple Watch, d’électrocardiographie, de VO2, etc.
Du Bluetooth 5.0
En outre, bien que moins excitant, c’est l’apparition des nouveaux AirPods sur le site de la certification Bluetooth SIG, qui indique que les écouteurs portant les numéros de modèle A2031 et A2032 prennent désormais en charge la connectivité Bluetooth 5.0. Cela signifierait en pratique que les AirPods 2 seraient en mesure de diffuser de l’audio grâce à la technologie Bluetooth Low Energy, qui économise la batterie, et en théorie, prend en charge le mode Dual Audio.
En dehors de l’aspect santé, les AirPods 2 devraient également avoir des capacités sans fil améliorées et éventuellement une résistance à l’eau. Siri pourrait également prendre en charge le matériel, ce qui correspondrait également à la nouvelle poussée d’automatisation d’Apple par Siri Shortcuts.
Attendez-vous une nouvelle itération des AirPods ?