Un responsable de Samsung a répété que la société avait l’intention de dévoiler son tant attendu smartphone pliable cette semaine lors de sa conférence réservée aux développeurs, a annoncé Reuters.
Son intention de montrer le smartphone aux développeurs et au public afin de recueillir les premières informations. Bien que le responsable anonyme ait admis qu’il s’agissait d’une « approche différente » des lancements destinés aux consommateurs que la société a privilégiée pour ses smartphones phares, ils ont déclaré que c’était nécessaire, car « le smartphone pliable est un concept totalement nouveau en matière de conception et d’expérience utilisateur ».
Étant donné que l’annonce s’adresse aux développeurs qui doivent redéfinir leurs applications s’ils veulent tirer le meilleur parti d’un écran pliable, il est peu probable que nous voyions un appareil prêt à être utilisé par le consommateur.
Au lieu de cela, nous nous attendons à voir son interface utilisateur aux côtés des premières images détaillées du smartphone. Il devrait y avoir suffisamment d’informations pour commencer à développer des applications, même si cela ne suffit pas pour vous convaincre d’acheter un appareil qui pourrait facilement coûter environ 2 000 dollars.
De quoi relancer Samsung ?
L’annonce interviendra à la fin d’une année difficile pour la division mobile de la société sud-coréenne. Sa part de marché mondial pour les smartphones a perdu environ 13 % au dernier trimestre (par rapport à l’année précédente), tandis que sa récente gamme de produits continuant de sous-performer face aux appareils de Huawei et Xiaomi. Le dernier rapport sur les résultats de Samsung laisse penser que des écrans pliables pourraient être un moyen de renforcer sa compétitivité. L’année 2019 marque également le 10e anniversaire des smartphones Galaxy de Samsung. Le moment est donc bien choisi pour Samsung de dévoiler un nouveau design.
Nous ne savons pas encore quelle sera « la conception et l’expérience utilisateur » du smartphone pliable, à part un écran de la taille d’une tablette pouvant être pliée pour tenir dans votre poche, éventuellement avec un deuxième écran à l’extérieur pour utiliser comme un téléphone. Il est également difficile de savoir si le périphérique est destiné à être utilisé principalement en orientation paysage ou portrait.
La conférence de Samsung doit commencer le 7 novembre à 13 h, heure locale, 19 h en France.