fermer
Mobile

LG brevette un smartphone « full screen » avec une caméra sous l’écran

lg smartphone
LG brevette un smartphone plein écran avec un caméra sous l'écran

Les multiples brevets déposés par LG auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) et publiés les 24 octobre et 2 novembre illustrent un smartphone conçu avec un écran sans bords et une caméra sous l’écran, comme l’a découvert LetsGoDigital.

Les brevets font référence à deux modèles de smartphones, les deux avec des affichages « full screen » qui s’étendent d’un bord à l’autre, l’un avec des bords droits et des coins arrondis, tandis que l’autre a le côté droit de l’écran incurvé pour une raison inconnue.

Selon les brevets de LG publiés par le KIPO, les deux modèles de smartphones mentionnés décrivent également des écrans flexibles, une technologie que la plupart des fabricants sont supposés adopter dans les prochaines années.

Les deux modèles sont livrés avec un trou dans l’écran, permettant l’ajout d’une caméra sous la vitre de protection, le trou étant de forme ovale permettant probablement de loger deux capteurs photo ou plus.

smartphone camera

Les brevets décrivent plusieurs modèles

Le brevet de LG n’est pas le seul à décrire un smartphone « full screen » avec une caméra sous l’écran. En effet, récemment un brevet de Samsung a décrit un smartphone doté d’un écran bord à bord comportant tous les capteurs et la caméra parfaitement dissimulés sous l’écran. Le brevet de Samsung a été publié le 24 octobre par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Il illustre également un dispositif d’hologramme qui permettrait aux utilisateurs de smartphones de projeter sans effort des images 3D dans les airs, à l’aide d’un projecteur ou d’interférences lumineuses.

full screen smartphones

Selon certaines rumeurs, LG prépare également un smartphone pliable qui pourrait être dévoilé au début de l’année 2019 lors de l’annuelle conférence de la technologie, le CES 2019.

Tags : brevetKIPOLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.