Beaucoup ont souligné, par des critiques et des éloges, que Samsung refusait obstinément de suivre les dernières tendances sur le marché du mobile. Pour le meilleur ou pour le pire, elle pourrait suivre la meute en 2019.
Non seulement cela, il pourrait faire des sauts avec non pas une, mais trois conceptions d’entaille possibles. Sa première pourrait arriver sur le Galaxy A8s, si l’on en croit cette nouvelle fuite. Mais alors que ce smartphone pourrait être confiné à la Chine, son design et sa technologie pourraient se répandre plus loin.
Samsung a déposé deux marques liées à sa conception Infinity et les lettres qui accompagnent le nom pourraient en fait faire référence au type d’encoche que l’écran aura. « Infinity U », par exemple, pourrait faire référence à une encoche sous forme de « goutte d’eau » qui est devenue un compromis populaire ces derniers temps. « Infinity V » et « Infinity O », en revanche, sont des découpes que nous n’avons pas encore vues sur le marché.
On verra peut-être bientôt ce dernier, notamment avec le Galaxy A8s dont Samsung avait déjà teasé l’existence il y a quelques semaines. Ce teaser ne montrait aucun bord en haut de l’écran, et bien sûr, le Web était fasciné par la façon dont Samsung prévoyait de le mettre en œuvre sans pour autant sacrifier la caméra frontale. Et selon certaines hypothèses, ce sera à travers un panneau de type « Infinity O ».
Bien pour le milieu de gamme, mais pas pour le haut de gamme
Le site chinois IT Home a mis la main sur des photos de ce qui semble être les panneaux du Galaxy A8s susmentionné. Celles-ci montrent clairement un trou circulaire au centre en haut pour la caméra frontale. Bien sûr, une telle découpe n’a pas de place pour un capteur de lumière ambiante, mais Samsung semble essayer différentes méthodes pour ajuster automatiquement la luminosité sans un capteur dédié.
Il est probable que le Galaxy A8s soit le précurseur de la caméra frontale qui sera logée sous l’écran du Galaxy S10. Espérons qu’il n’aura pas une telle découpe. Ce n’est pas vraiment un problème pour un smartphone de milieu de gamme, mais pour un modèle haut de gamme…