Instagram a annoncé qu’elle testait de nouvelles conceptions pour la page de profil de l’utilisateur. « Au cours des prochaines semaines, vous pourrez voir des fonctionnalités réorganisées en haut de votre profil, notamment des modifications des icônes, des boutons et de la façon dont vous naviguez entre les onglets », explique le blog. Rassurez-vous vos photos resteront là, et elles pourraient même être sublimées.
Des exemples de potentiels changements peuvent être vus ci-dessus. La partie la plus notable de la refonte est que le nombre d’abonnés semble être moins accentué, car ils ne figurent plus en haut de votre profil, et se retrouve dans une police beaucoup plus petite.
Twitter a récemment apporté un changement analogue à son application iOS, puisque la société réfléchit à la façon de donner la priorité à une conversation « significative » sur la plateforme plutôt que de se concentrer sur les chiffres.
Instagram pense sans doute aussi à l’authenticité de sa plateforme, car la société a également récemment commencé à sévir contre les faux j’aime, abonnés, commentaires et autres.
De multiples conceptions, de multiples idées
Les boutons « S’abonner » et « Message » sont côte à côte et vous pourrez voir vos abonnés communs lorsque vous cliquez sur le bouton « Abonnements » de l’utilisateur. Les icônes de grille, de publications et de photos identifiées sont maintenant décrites, et il semble que IGTV va avoir son propre onglet. Pour les comptes professionnels, il existe un onglet Boutique, ainsi que des boutons tels que « Directions », « Appeler » et « Démarrer une commande ».
Instagram précise qu’elle travaille sur ces changements et testera différentes combinaisons par phases au cours des prochaines semaines. La société a annoncé qu’elle continuerait à expérimenter les profils en fonction des commentaires.