Samsung est l’une des sociétés qui ont promis de rester en dehors de la controverse actuelle dans le secteur du mobile. Le géant sud-coréen a même tenté de capitaliser sur toutes les critiques entourant le choix du design d’Apple avec une série d’annonces se moquant des fanboys.
Et même si, à l’heure actuelle, aucun smartphone de Samsung n’utilise une encoche, tout pourrait changer si les informations récemment repérées ici et là sont exactes.
La populaire source Ice Universe a publié un tweet relatif à l’un des nouveaux modèles d’écrans de Samsung. Lors de sa conférence réservée aux développeurs que Samsung a organisée ce mois-ci, la firme a présenté quatre nouveaux modèles d’écrans, illustrés dans l’image en haut de cet article. La conception « Infinity-O » (la seconde en partant de la droite) est celle qui a lancé le plus de discussions, car elle est plutôt unique.
Et même si, à l’heure actuelle, aucun smartphone Samsung n’utilise une encoche, tout pourrait changer si l’on en croit les intentions de la firme. Dans son tweet, Ice Universe indique que cet écran « Infinity-O » sera une exclusivité de Samsung, du moins au début.
Une exclusivité mais …
The Galaxy S10’s Infinity-O screen laser hole punching technology is called “HIAA” (Hall In Active Area) by Samsung. This is Samsung’s exclusive OLED screen technology. Samsung has exclusive technology for a certain period of time. pic.twitter.com/jWPXUgoAMl
—Ice universe (@UniverseIce) 21 novembre 2018
Si ce tweet est authentique, et que Samsung réservera l’écran « Infinity-O » pour ses propres appareils — du moins au début, cela suggère que le futur Galaxy S10 pourrait comporter un écran « Infinity-O ». Ce ne serait pas surprenant, car Samsung travaillerait durement pour que le Galaxy S10 soit remarquablement différent de la concurrence afin de redorer son blason et attirer les foules.
En outre, cette « entaille » non conventionnelle pourrait faire ses débuts dans le Galaxy S8s. Pour prendre des selfies, la caméra frontale est placée sous l’écran, et elle est visible à travers une découpe située dans le coin supérieur gauche. Avec cette approche, « l’entaille » est beaucoup plus petite et son placement dans les coins le rend moins intrusif par rapport à une entaille traditionnelle. Le seul compromis auquel je puisse penser est que vous perdrez un peu d’espace pour la barre de notification.