Une des applications Windows 10 intégrées les plus populaires pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité extrêmement utile. Selon une image du tweet de Jen Gentleman, ingénieur logiciel chez Microsoft, Microsoft pourrait envisager d’intégrer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’incorporer des images dans l’application Sticky Notes de Windows 10.
Bien que le tweet ne soit pas très détaillé, il est accompagné d’une image qui montre deux notes avec une curieuse image placée à l’intérieur. C’est quelque chose qui n’est actuellement pas possible sur aucune des versions publiques de l’application. Comme elle le sait, Gentleman précise que les testeurs qui sont membres du programme Windows Insider de Microsoft pourraient bientôt essayer une fonctionnalité d’intégration d’image avec l’application Sticky Notes dans la mise à jour Windows 10 19H1.
Étant donné que la plupart des nouvelles tablettes sous Windows 10 ont une caméra arrière, une fonctionnalité d’insertion d’image serait idéale pour l’application. Les consommateurs peuvent prendre une photo d’un tableau blanc, d’un reçu ou de tout autre document important, puis l’enregistrer et la synchroniser rapidement avec leurs autres périphériques Windows pour une référence ultérieure.
Cet ajout ouvre également la possibilité d’utiliser des notes en tant que hub de transfert entre divers périphériques sous Windows pour les captures d’écran et d’autres éléments visuels.
Bientôt pour les Insiders
What say you? ? #WindowsInsiders pic.twitter.com/FeUdYINvAi
— Jen Gentleman ? (@JenMsft) 20 novembre 2018
Si cela semble vrai, vous pouvez vous attendre à ce que les Insiders de Windows testent en avant-première la fonctionnalité avant de la diffuser de manière plus générale à tous les autres utilisateurs sous Windows 10. Il est facile de s’inscrire au programme pour recevoir ces premières fonctionnalités de Windows. Il suffit de cliquer sur quelques menus, mais garder à l’esprit que l’OS peut être relativement instable.
Microsoft a récemment mis à jour l’expérience Sticky Notes de Windows 10 avec de nouvelles polices, de nouvelles couleurs et une nouvelle option de synchronisation, de sorte que l’intégration d’images est une autre fonctionnalité bienvenue. Cela rendrait également l’application un peu plus comparable à Microsoft OneNote, une application de prise de notes multiplateforme pour Windows 10, Android, macOS et iOS.