Vous vous habituez aux caméras à double objectif à l’arrière des smartphones ? C’est devenu une caractéristique plutôt courante pour tous les smartphones de nos jours. Et, quand est-il des caméras à triple objectif ? Eh bien, nous en avons vu ces derniers moins. Et, nous avons vu un smartphone avec 4 capteurs photo. Mais que dire de 16 lentilles incrustées dans une caméra arrière ? Il semblerait que LG l’envisage.
Les brevets récemment déposés, repérés par LetsGoDigital, suggèrent que LG envisage au moins d’introduire à l’avenir 16 objectifs dans une caméra, ce qui en ferait une caméra hexagonale. Apparemment, avec une configuration incurvée, ces 16 objectifs pourraient capturer une photo de plusieurs perspectives différentes et même simuler le mouvement d’une image fixe.
Il serait également plus facile de remplacer des objets sur des photos, conformément aux documents de brevet, car le smartphone serait en mesure de capturer davantage d’informations à leur sujet en trois dimensions plutôt qu’en deux. Certains effets plutôt sympas pourraient être possibles.
Le brevet explique ensuite comment un miroir et un flash peuvent être placés séparément à l’arrière d’un smartphone équipé d’une caméra avec un objectif hexagonal — pour éclairer les sujets et faciliter la prise de selfies à l’aide de la caméra arrière plutôt qu’une frontale.
Ce n’est qu’un brevet
Comme toujours avec les dépôts de brevets comme celui-ci, rien ne garantit que nous ne verrons jamais un smartphone LG doté de 16 objectifs sur sa caméra orientée. De nombreuses idées brevetées ne parviennent jamais à des produits réels. Mais, c’est un signe que LG envisage un tel projet qu’elle aimerait davantage développer.
En attendant, nous allons voir davantage de smartphones avec des caméras arrière avec deux, trois ou peut-être même cinq objectifs. Il semble que les capteurs de la caméra arrière des smartphones pourraient bientôt devenir un facteur encore plus important dans le choix d’un nouveau téléphone.