Certains Chromebooks et le nouveau Pixel Slate fonctionnent bien en tant que tablettes, mais tous les sites Web ne s’affichent pas de façon optimale sur ces appareils. Cela pourrait bientôt changer, car Google serait en train d’ajouter une option d’affichage de tablette à Chrome OS, selon Android Police.
Le mode d’affichage en tablette n’est pas clairement défini, mais il s’agit apparemment d’une partie d’une « future version ». Cette fonctionnalité implique l’ajout d’un bouton « Request tablet site » à Chrome OS, ce qui signifie que vous pourrez basculer vers une version mobile d’une page Web quand vous le souhaitez.
Considérant que le Web est généralement optimisé pour les ordinateurs de bureau, cela éliminerait les problèmes de navigation tactiles actuels comme le fait d’avoir à faire face à de mauvais contrôles de défilement ou de mise à l’échelle. Kan Liu, chef de produit principal de Google pour Chrome OS, a laissé entendre cela dans une interview accordée à Android Police.
« Dans la prochaine version, nous présentons également “Request tablet site” dans Chrome sur la Pixel Slate. Avec de plus en plus d’appareils à écran tactile, nous nous attendons à ce que le Web continue d’évoluer pour être plus convivial », a déclaré Liu.
Bientôt ?
Une version de cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs mobiles de passer à un site Web de bureau est déjà présente dans Chrome sur les appareils mobiles sous Android et iOS. Cela étant dit, il est agréable de voir que Google est en train de porter une option inverse sur Chrome OS. Cela n’améliorera peut-être pas les temps de chargement, mais cela rendra l’expérience tactile globale plus intuitive et conviviale.
Bien que « future version » ne donne pas de délai où la fonctionnalité sera rendue publique, la récente sortie de la tablette Pixel Slate de Google suggère qu’elle pourrait bientôt sortir. En attendant, vous pouvez profiter de la récente mise à jour de Chrome OS 70, qui a introduit une nouvelle interface, et un nouveau convivial clavier compact.