La build 1809 de Windows 10, alias October 2018 Update, est à nouveau disponible au téléchargement. Et, les nouvelles données fournies par AdDuplex montrent que son adoption s’améliore à un rythme extrêmement lent.
En effet, Microsoft déploie progressivement la mise à jour des appareils à travers le monde à mesure que davantage de bugs sont corrigés, mais aussi parce que les utilisateurs sont probablement plus prudents et ne s’empressent pas de l’installer.
La build 1809 de Windows 10 a été lancée début octobre, mais Microsoft l’a retirée quelques jours plus tard, après avoir rencontré un bug critique provoquant la perte de données. Les fichiers de la bibliothèque de documents ont été supprimés et Microsoft a supprimé tous les liens de téléchargement permettant de tester les correctifs dans le cadre du programme Windows Insider. La deuxième version de la mise à jour October 2018 Update a été publiée plus tôt ce mois-ci, mais sa part de marché n’augmente pas aussi vite que Microsoft le souhaite.
AdDuplex indique que seulement 2,8 % des ordinateurs Windows 10 exécutent actuellement la mise à jour October 2018 Update, contre 2,3 % seulement en octobre. La mise à jour April 2018 Update (version 1803) reste la version la plus utilisée de Windows 10, et se retrouve désormais sur pas moins de 89,5 % de tous les ordinateurs Windows 10 existants.
Les anciennes versions perdent du terrain
La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) est désormais la troisième version la plus utilisée du système d’exploitation, mais elle est loin derrière avec seulement 3,9 % de parts de marché. La mise à jour Creators Update (version 1703) ne fonctionne que sur 1,5 % des PC.
L’adoption de la version 1809 de Windows 10 devrait se multiplier dans les prochaines semaines, car Microsoft va la pousser à un plus grand nombre d’appareils dans le monde. Cela se produit uniquement, car la firme corrige petit à petit tous les bugs dans le système d’exploitation.
De plus, AdDuplex décompose également la composition des appareils Surface, et le modèle le plus populaire reste la Surface Pro 4 avec 25,3 % d’utilisateurs, suivi de la Surface Pro (2017) avec 18,6 % de parts de marché. La nouvelle Surface Pro 6 progresse rapidement, passant à 5,2 % de parts de marché. C’est une petite prouesse, étant donné qu’elle se rapproche rapidement du Surface Book et de la Surface Go.