C’est un fait incontournable de la vie moderne que de plus en plus de gens utilisent le cloud pour stocker et partager du contenu. Cependant, le cloud nécessite une connexion Internet de par sa nature même.
Plus les fichiers sont volumineux, et meilleure doit être la qualité réseau. Cependant, la qualité de l’Internet varie et peut rendre ces inconvénients plus pratiques. C’est pourquoi, en Inde, Google teste une nouvelle option de sauvegarde Express avec Google Photos afin de vous épargner la peine de conserver vos photos dans le cloud.
Google Photos sauvegarde les données en Wi-Fi par défaut et lorsqu’elles sont disponibles, mais il existe des zones et des marchés où même le Wi-Fi n’est pas aussi performant qu’il devrait l’être. L’Inde est l’un de ces endroits, et ce marché a été la cible d’une grande partie de la R et D de Google. Le géant de la recherche propose continuellement des moyens de garder les utilisateurs sur ses applications et ses services tout en réduisant les coûts, à la fois en termes d’utilisation de données et d’argent.
L’option de sauvegarde Express dans Google Photos est la dernière fonctionnalité de ce type, comme le souligne 91mobiles. En résumé, l’option compresse les photos jusqu’à 3 mégapixels, et les vidéos en qualité SD, consommant moins de temps et de bande passante lors de la sauvegarde de photos. En échange, les utilisateurs bénéficient d’une sauvegarde rapide gratuite et d’un stockage illimité gratuit.
Uniquement pour l’Inde
Bien que cela soit presque une nécessité sur les marchés où le stockage des données mobiles est coûteux et la qualité Wi-Fi est médiocre, tout le monde peut également bénéficier du mode Express comme option standard. Ceci est particulièrement utile pour partager rapidement des photos sans trop se soucier de la qualité. Cela dit, le responsable produit de Google Photos en Inde, Raja Ayyagari, ne fait aucune mention d’une extension à l’internationale au-delà de l’Inde pour le moment.
Google Photos propose également un nouveau paramètre vous permettant de limiter la quantité de données mobiles pouvant être utilisées pour la sauvegarde de photos. Cela peut aller de : jamais, 5 Mo et illimité. Bien entendu, cela suppose que vous disposiez d’un forfait capable de gérer une telle charge. Cela dit, l’application utilisera toujours le Wi-Fi quand il sera disponible.