Facebook a annoncé que sa fonctionnalité Stories est désormais disponible pour tous les groupes sur sa plateforme. La nouvelle disponibilité est une extension du support lancé de manière limitée au début de cette année par le géant social. Cette fonctionnalité permet aux membres des groupes de la plateforme de contribuer à une story collaborative et de réagir au contenu des autres membres.
Comme vous le savez, les Stories sont devenues une fonctionnalité qui a gagné en popularité après son lancement sur Snapchat. Les utilisateurs peuvent désormais partager des Stories sur Facebook, Instagram et même YouTube et LinkedIn.
Désormais, une personne d’un groupe peut partager du contenu avec d’autres personnes du même groupe Facebook. Ces membres peuvent voir le contenu, y réagir et partager leurs propres Stories. Les Stories de groupe apparaîtront en haut de la page du groupe. Les membres pourront la voir en cliquant sur « La story de votre groupe » ou en ajouter en cliquant sur le bouton « Créer une story » à côté. Ajouter une story de groupe fonctionne fondamentalement de la même manière que d’en ajouter une à la vôtre. Vous pouvez prendre une photo ou en sélectionner une dans votre appareil photo, la mettre en valeur avec des effets, des autocollants ou des outils de dessin et l’ajouter pour le plaisir du groupe.
En outre, les utilisateurs peuvent répondre aux autres membres du groupe en utilisant un emoji ou en laissant des commentaires sur la story. La publication de commentaires dans une story aide les groupes à ne pas encombrer leur fil d’actualités de contenus insignifiants, mais toujours amusants à voir et à partager.
Partager davantage de contenus
Considérant que l’ouverture de la plateforme à toute personne, même au sein d’un petit groupe, peut entraîner des abus ou une utilisation inappropriée, Facebook a également fourni aux modérateurs du groupe des outils permettant de contrôler le contenu. En effet, il est important de souligner que les administrateurs de groupe gardent le contrôle de tout, conservant la possibilité d’approuver et de supprimer des Stories, tout en désactivant l’accès à certains membres et en limitant même les Stories de groupe aux administrateurs.
Certains groupes Facebook avaient déjà accès à la fonctionnalité, mais ceux qui ne pouvaient pas y accéder ont désormais l’option. Les membres peuvent à la fois afficher et ajouter des Stories de groupe à l’aide des applications iOS et Android de Facebook, bien que les utilisateurs sur le Web soient limités à l’affichage des Stories. Facebook fournit des détails sur l’accès, le partage et la gestion des Stories de groupe depuis cette page.