Faisant suite au teasing et aux premières annonces entourant le Honor View 20, Samsung a annoncé un smartphone qui utiliserait son nouvel écran Infinity-O. Il pourrait s’agir du premier smartphone doté d’un écran avec un trou pour la caméra frontale. Tendance prévue pour 2019, celle-ci pourrait bien débuter en cette fin d’année sur quelques modèles. Le nouveau Galaxy A8s de Samsung va faire partie de la panoplie de smartphones prévus avec des écrans « troués » à partir de 2019. Cet appareil est doté de ce que Samsung appelle un écran « Infinity-O », avec un trou prévu pour loger la caméra frontale au lieu d’une encoche.
Comme le soulignait les rumeurs, le Galaxy A8s est doté d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels occupant la quasi-totalité de la face avant, avec de minuscules bords. La taille de ce smartphone est de 158,4 x 74,9 x 7,4 mm, et dotée d’une batterie d’une capacité de 3 300mAh.
Le Galaxy A8s dispose d’un ensemble de trois caméras à l’arrière, composé d’un capteur de 24 mégapixels, de 10 mégapixels et de 5 mégapixels. On retrouve d’ailleurs un intéressant anneau or. Avec, le réseau de caméras est quelque peu équilibré, Samsung attirant l’attention sur la taille des objectifs plutôt que de tenter de cacher le tout.
En dessous des caméras, vous trouverez un très petit flash LED. En outre, étant donné que ce smartphone va arriver sur le marché du milieu de gamme, Samsung a continué à placer le capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
Un écran troué, et 3 capteurs à l’arrière
En outre, étant donné que le smartphone est positionné sur le marché du milieu de gamme, on retrouve « simplement » le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, des options de 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage intégré avec une extension pouvant atteindre 512 Go par une carte microSD. On y retrouve également une caméra frontale de 24 mégapixels, et une batterie de 3 400 mAh compatible avec la charge rapide.
Enfin, et ce qui se révèle être d’une importance particulière, il s’agit peut-être du premier smartphone du géant sud-coréen à ne pas être équipé d’une prise casque. La fin est proche ! Une semaine plus tard, nous verrons un appareil extrêmement analogue venir de Huawei, avec le Nova 4.
Quoi qu’il en soit, si 2018 était l’année de l’encoche pour les écrans, il semblerait que 2019 soit l’année des écrans troués.