fermer
Applications Mobiles

Snapchat : la reconnaissance faciale alimenterait un nouveau mode portrait

DuBt qVUwAAfOir
Snapchat : la reconnaissance faciale alimenterait un nouveau mode portrait

Snapchat reconnaît déjà suffisamment les visages pour appliquer des oreilles de chiot et des couronnes florales. Pourquoi ne pas utiliser la technologie pour estomper l’arrière-plan pour un meilleur selfie ? Apparemment, elle pense la même chose. Du reverse engineering de l’application Snapchat a récemment révélé une poignée de potentielles fonctionnalités pour la caméra Snapchat.

La fonctionnalité la plus importante est un mode portrait, un effet imitant les smartphones à double objectif, mais utilisant les données de l’image elle-même au lieu d’une carte de profondeur. La fonctionnalité est probablement une extension des algorithmes de reconnaissance faciale de Snapchat qui permettent ces masques de réalité augmentée.

Cette nouvelle interface montre également une capture par lot, qui prend plusieurs photos en succession rapide. Cette fonctionnalité fait depuis longtemps partie des applications « Appareil photo » dédiées dans un OS, facilitant grandement la notion du cliché « parfait ».

Un minuteur de selfie est également affiché sur cette potentielle interface de la caméra de l’application, avec la possibilité d’activer une grille à utiliser comme aide à la composition.

D’autres fonctionnalités attendues

En dehors de la caméra, Snapchat semble également tester une fonctionnalité intitulée « Charms », qui décrit certaines des choses que vous pouvez avoir en commun avec vos amis sur l’application. La fonctionnalité semble être initialement centrée sur votre date de naissance. Vous pouvez partager un « charme » naissance, un signe astrologique, un horoscope ou même un charme « anniversaire » avec des amis pour des anniversaires séparés d’une semaine ou moins.

Les nouvelles fonctionnalités possibles proviennent de Jan Manchun Wong, qui effectue régulièrement des travaux de reverse engineering sur les applications de réseaux sociaux pour trouver des fonctionnalités cachées. Les fonctionnalités ne sont pas encore accessibles au public, mais l’existence de nouveaux outils dans le code suggère que Snapchat est au moins en train de tester ou de planifier de tester les fonctionnalités. Comme pour tous les tests, l’existence de fonctionnalités dans le code ne signifie pas toujours que la mise à jour arrivera dans Snapchat.

Tags : Snapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.