fermer
Applications Mobiles

Google Photos met fin au stockage gratuit et illimité pour les vidéos non prises en charge.

gg
Google Photos met fin au stockage gratuit et illimité pour les vidéos non prises en charge.

En 2015, Google a changé la donne en offrant un stockage d’images et de vidéos gratuit et illimité sur Google Photos à des résolutions relativement élevées. Mais, la société revient sur cette décision avec un petit changement. Désormais, Google Photos offrira toujours du stockage illimité gratuit pour les photos et les vidéos, sauf pour les formats vidéo non pris en charge.

Google avait annoncé le stockage gratuit illimité de Photos vers l’été 2015 et, même s’il offre toujours le même avantage, la firme a procédé à un ajustement. Toutes les vidéos transférées sur Google Photos après le 6 décembre 2018 occuperont de l’espace de stockage si elles sont dans un format non pris en charge. Le changement est récemment apparu sur le site Web d’assistance de Google.

La page du site destinée au téléchargement ou à la suppression de vidéos non prises en charge comporte désormais une note indiquant « Les vidéos non compatibles importées après le 6 décembre 2018 occupent de l’espace de stockage ». Les utilisateurs devront donc les supprimer s’ils souhaitent libérer cet espace, ce qui implique de les mettre dans la corbeille.

Heureusement, la majorité des formats vidéo populaires sont pris en charge par Google Photos, notamment MPEG4, AVI et WMV. Un format vidéo non pris en charge serait, par exemple, une vidéo brute décompressée pour un post-traitement ultérieur. Dans ce cas, le client aura besoin de suffisamment de stockage disponible pour sauvegarder la vidéo.

Toujours une excellente option de sauvegarde

Sur le plan général, il s’agit d’une limitation très mineure et le stockage gratuit illimité de Google reste une excellente option pour les utilisateurs disposant d’un grand nombre d’images et de vidéos numériques.

Les utilisateurs peuvent éviter ce problème en s’assurant que leur appareil photo est configuré pour enregistrer des vidéos dans un format pris en charge par Google Photos.

Tags : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.