Microsoft s’engage pleinement à inventer de nouvelles catégories de produits avec sa marque Surface, mais comme nous le savons déjà, cette famille de périphériques ne se résume pas toujours à cela.
Les débuts du Surface Headphones sont la preuve vivante que Microsoft n’a pas nécessairement besoin de trouver quelque chose de nouveau pour réussir. Et, il semble que Microsoft pourrait envisager cette voie à l’avenir avec davantage de périphériques audio.
Une indication que la société spécialisée dans le logiciel envisage de commercialiser davantage de produits audio a été récemment découverte dans un dépôt de marque de Microsoft pour le Surface Headphones, qui inclut une référence à ce que la société nomme « la manière la plus intelligente d’écouter ».
Fondamentalement, le dépôt de marque indique qu’il peut être utilisé par les « Produits et services », et ceux-ci incluent non seulement les écouteurs qui sont disponibles à l’achat en ce moment, mais aussi pour « les composants électroniques audio, les haut-parleurs audio, les écouteurs, les ordinateurs de poche, les ordinateurs portables, les tablettes, les ordinateurs portables et les appareils informatiques portables ».
De nouvelles catégories de produits
En d’autres termes, il peut s’agir de catégories que Microsoft pourrait explorer pour sa gamme Surface et, à un certain niveau, le lancement de produits basés sur celles-ci pourrait avoir un sens. Comme le note MSPowerUser, les haut-parleurs de marque Surface constitueraient une évolution naturelle de cette famille de produits, en particulier après le lancement du casque, bien que Microsoft puisse utiliser deux approches différentes à cet égard.
Bien que la société puisse très bien lancer des haut-parleurs intégrés pouvant être utilisés sur des ordinateurs portables, des enceintes dédiées offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que le support de Cortana sont également possibles. Bien sûr, pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse, mais il est assez clair que la famille de produits Surface de Microsoft risque d’être élargie très bientôt avec de nouveaux membres.