Micorosft a annoncé sa réinterprétation de la « Surface » en apportant sa toute nouvelle tablette sur le marché, et voici quelques détails supplémentaires à ce sujet dès maintenant, notamment concernant la conception de son support, ou plutôt la béquille de cette dernière.
La tablette, nouvelle sur le marché donc, arrive un clavier intégré dans un « Touch Cover », lancé avec différents coloris, et support faisant office de « béquille » donc.
De cette façon, il est très simple de passer d’une version 100% tablette et tactile, à une version plus rustique je dirais, c’est-à-dire une version de bureau classique, telle que l’on peut avoir avec un clavier, un touchpad et un écran.
Il s’agit d’une attention toute particulière de la part de Microsoft qui ne manquera pas d’intéresser de nombreux consommateurs à la recherche d’une « version portable » mais également d’une version de bureau dès lors que l’occasion se présente.
Voici quelques photos de cette tablette que vous pouvez retrouver sur le site de Microsoft.
La Surface est ridiculement mince :
Voici la « béquille » de la tablette :
Voici comment Microsoft décrit la Surface :
- From touch to type, office to living room, from your screen to the big screen, you can see more, share more, and do more with Surface
- Create, collaborate, and get stuff done with Office
- Explore your world with fast, fluid Windows 8 apps
- Discover new music, movies, and games in the Windows Store
Deux modèles seront disponibles, la version Windows RT et la version Windows 8 Pro. La « version Pro » se démarque notamment avec une capacité de stockage doublée par rapport à la version de base, et embarquera la toute dernière version de Win8 Pro.
Pour les deux modèles il n’y a pas d’informations concrètes concernant le prix de chacun, mais le PDG de Microsoft Steve Ballmer a déclaré qu’ils vont être similaires à d’autres tablettes qui s’exécutent sur les processeurs ARM.
Nous devrions avoir de nouvelles informations dans les jours à venir…