Lors du CES 2019, Western Digital a dévoilé plusieurs nouvelles solutions de stockage innovantes conçues pour aider les consommateurs à apporter et à partager leur contenu personnel lors de leurs déplacements. Alors que les nouveaux disques de la société offrent aux consommateurs et aux professionnels de la création un moyen aisé d’emporter leur contenu avec eux n’importe où, une démonstration de la prochaine clé USB a donné aux participants un aperçu de l’avenir.
De nos jours, on ne se passerait plus de clés USB ! Les plus grosses clés USB sont évidemment un must have. Au CES 2019, SanDisk possède la plus grande clé USB de tous les temps : un prototype absolument gigantesque de 4 To pourrait arriver dans votre poche.
La clé n’a pas encore de nom commercial, et encore moins un prix ou une date de sortie. Je ne suis même pas sûr de savoir s’il est juste d’appeler cela une clé USB, étant donné qu’elle est dotée d’un câble USB-C intégré qui le place plus du côté du « très petit SSD » que de la « très grande clé USB ». Mais si l’on fait abstraction de sa catégorie, c’est toujours un disque dur de 4 To remarquablement petits que l’on peut mettre dans sa poche. Et, ça, c’est cool !
Quoi qu’il en soit, cette mémoire flash à haute vitesse en un format compact serait idéale pour les professionnels qui doivent emporter de gros fichiers. Malheureusement, puisque l’appareil en est encore au stade du prototype, si la société n’a fourni aucune information sur les prix, il convient de noter que sa clé USB actuelle de 1 To est vendue au prix de 400 dollars, donc attendez-vous à des prix plus élevés une fois le produit finalisé.
SanDisk Extreme Pro
Le nouveau disque SSD robuste portable SanDisk Extreme Pro exploite la technologie NVMe de la société pour offrir des vitesses de transfert accrues pouvant atteindre 1 Go/s. Le robuste boîtier des disques garantit que les fichiers de l’utilisateur sont protégés dans toutes les situations. Avec un maximum de 2 To de stockage, les professionnels de la création peuvent apporter une bibliothèque complète de contenu dans un format de poche.
Le SanDisk Extreme Pro inclut même des connecteurs USB Type-C et Type-A afin que les utilisateurs puissent se connecter et partager du contenu sur un PC ou un Mac.
My Passeport Go
En plus de son nouveau SanDisk Extreme Pro, Western Digital a également dévoilé la dernière version de son My Passport Go portable SSD. Ce disque de poche présente une résistance aux chutes d’une hauteur de 2 mètres grâce à sa protection caoutchoutée et à son câble intégré, ce qui le rend très pratique pour les utilisateurs nomades.
Le My Passport Go de Western Digital est disponible avec une capacité de 500 Go ou 1 To. Sa sauvegarde automatique et sa protection par mot de passe intégrée vous permettent de rester tranquille en sachant que vos fichiers sont en sécurité.
David Ellis, vice-président du marketing produit chez Western Digital, a expliqué comment ses nouvelles offres sont conçues pour aider les consommateurs à apprécier leur contenu dans toutes les situations, en ces termes : « Nous continuons à faire évoluer nos produits pour aider les consommateurs à trouver de nouvelles façons de profiter du contenu qui compte le plus. Nos dernières offres renforcent l’engagement de Western Digital à fournir une large gamme de solutions de stockage personnel offrant robustesse, rapidité, fiabilité et facilité d’utilisation ».