fermer
Smartphones

Les nouveaux smartphones Galaxy M de Samsung seront lancés en Inde en premier

maxresdefault 1
Les nouveaux smartphones Galaxy M de Samsung seront lancés en Inde en premier

Soucieux de lutter contre les fabricants de smartphones chinois, Samsung envisage de lancer une nouvelle gamme abordable de smartphones Galaxy M en 2019, devant arriver en Inde en premier, a annoncé Reuters. La décision de Samsung de lancer la nouvelle gamme de smartphones abordables en Inde serait directement liée au fait que la part de marché de la société sud-coréenne a récemment été dépassée par Xiaomi dans le pays.

Prévu pour arriver en Inde fin janvier (ou environ un mois avant la sortie du Galaxy S10), Samsung n’a pas confirmé les noms des smartphones qu’elle prévoit de lancer. Mais il est fort probable que les Galaxy M10, M20 et M30 seront exclusivement vendus par le biais de la boutique en ligne de Samsung et du site indien d’Amazon peu de temps après. Cette décision devrait permettre à Samsung de mieux faire face à la concurrence des grandes marques chinoises en Inde, notamment Xiaomi, Vivo et Oppo.

« La série M a été construite et conçue autour des consommateurs indiens du millénaire », a déclaré Asim Warsi, responsable des activités mobiles de Samsung en Inde, indiquant à Reuters que les nouveaux smartphones devraient doubler ses ventes en ligne dans le pays.

Warsi a déclaré que les smartphones seront dotés de grandes batteries avec la charge rapide, confirmant les précédentes rumeurs selon lesquelles le M20 disposerait d’une énorme batterie de 5 000 mAh — le plus grand de tous les smartphones Samsung à ce jour. Développés et fabriqués en Inde, les smartphones de la gamme M coûteront entre 10 000 et 20 000 roupies, soit entre 123 et 246 euros.

Qu’en est-il des spécifications ?

Selon les rumeurs, les Galaxy M10 et M20 seraient les premiers smartphones Samsung équipés d’un écran Infinity-V, avec une encoche en forme de goutte d’eau en haut de l’écran. L>e Galaxy M10 d’entrée de gamme serait équipé d’un écran LCD de 5,6 pouces et devrait être alimenté par le processeur Exynos 7870. Le smartphone disposerait de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne et d’une batterie de 3 000 mAh. Une caméra de 13 mégapixels serait incrustée à l’arrière, et une caméra de 5 mégapixels en façade.

Le Galaxy M20 devrait quant à lui comporter un écran LCD de 6,1 pouces. Selon les rumeurs, le processeur Exynos 7885 serait sous le capot, avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage natif. Une configuration à double capteur photo ornerait l’arrière de l’appareil (12 + 5 mégapixels) et une caméra de 8 mégapixels à l’avant. Enfin, la batterie serait donc de 5 000 mAh.

Cette nouvelle gamme de smartphones pourrait être essentielle pour géant coréen afin d’augmenter ses bénéfices d’exploitation, qui ont diminué de 28,7 % en glissement annuel au dernier trimestre 2018.

Tags : Galaxy MGalaxy M10Galaxy M20Galaxy M30Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.