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Facebook teste une plateforme de vidéo nommée LOL ciblant les adolescents

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Facebook teste une plateforme de vidéo nommée LOL ciblant les adolescents

Selon un nouveau rapport, Facebook développe une plateforme intitulée « LOL » qui cible les adolescents. Le produit est en développement depuis des mois et tourne autour du contenu vidéo, y compris de courts clips ressemblant à des GIF. La société teste le nouveau produit avec un petit nombre d’élèves du secondaire situés aux États-Unis en prévision d’un éventuel déploiement pour le grand public, bien que les plans exacts du fabricant pour le produit ne soient pas clairs.

Les testeurs adolescents — qui participent à la version bêta publique avec l’autorisation de leurs parents — voient actuellement le produit LOL où l’onglet Watch serait normalement présent. Mais, Facebook ne présentera pas le service dans Watch. La société n’a pas encore décidé si elle lancera LOL en tant que produit autonome ou dans le cadre de ses produits Facebook existants.

La société a confirmé les tests privés de LOL à TechCrunch, qui ont révélé le produit. La société décrit son produit centré sur les adolescents comme étant « à ses débuts » à ce jour. Sur la base de captures d’écran du service qui ont été divulguées, le contenu est divisé en différentes catégories.

Facebook LOL

Ces collections thématiques font partie d’un carrousel qui aide les utilisateurs à trouver du contenu nouveau. De plus, une section « Pour vous » fournit aux utilisateurs des clips choisis par un algorithme pour l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent affiner davantage ce qu’ils voient en filtrant pour des catégories spécifiques. Le contenu est présenté dans un flux que l’utilisateur peut faire défiler pour trouver de nouvelles vidéos et réagir avec l’un des trois boutons.

Facebook LOL Submit Video

Un « vieux » service

Les utilisateurs peuvent également télécharger et partager leur propre contenu, ainsi que partager des vidéos avec d’autres utilisateurs. Le produit a été qualifié d’application de « meme discovery », mais le rapport cite des sources qui décrivent LOL comme « vieillissant », affichant parfois un contenu ancien. Bien entendu, la société doit également trouver un moyen de vaincre sa réputation auprès des adolescents qui ont largement fui Facebook après que leurs parents et leurs grands-parents l’aient utilisé.

Le service a eu du mal à attirer de nouveaux utilisateurs adolescents, du moins dans la plateforme Facebook. Mais si l’on en croit les premiers tests, ces derniers décrivent Facebook comme un adulte essayant d’être jeune et branché, mais échouant. Dans l’état actuel des choses, LOL ne ramènerait pas les adolescents sur Facebook, à moins que l’application ne subisse des changements radicaux par rapport à sa version bêta actuelle.

Tags : FacebookLOL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.