L’un des points forts du futur flagship de Samsung, le Galaxy S10, sera probablement aussi le plus controversé. Mettant de côté la tendance de l’encoche, Samsung a plutôt opté pour un trou dans l’écran du Galaxy S10 afin de loger la caméra frontale.
Bien sûr, elle fera tout son possible pour mettre en exergue cette caractéristique, pour indiquer sa présence et son activité. Mais, elle pourrait également avoir une autre fonctionnalité qui semble utiliser cet espace « inutile » pour lancer immédiatement l’application Appareil photo en mode « Selfie ».
Cette information n’est pas exactement une fuite, même si elle provient Ice Universe. Au lieu de cela, ce sont davantage de spéculations basées sur une telle fonctionnalité qui existe déjà sur le Galaxy A8s. Et comme il s’agit du premier smartphone de Samsung dont l’écran est trouvé, et qui devrait être le précurseur du Galaxy S10, il est probable que ce dernier va s’en vanter. En effet, ce smartphone va se doter d’un écran « Infinity-O », et mettra donc en exergue un trou dans l’écran.
La seule différence avec l’écran du Galaxy A8s est que la ou les caméras sur l’écran du Galaxy S10 et du S10+ se trouvent dans le coin supérieur droit de l’écran, par opposition au coin supérieur gauche sur le A8s.
Un écran troué
Bien que le trou pour cette caméra n’affichera aucun pixel, il est apparemment toujours sensible au tactile. Une caractéristique moins connue du Galaxy A8s est que vous pouvez faire glisser votre doigt vers le bas pour lancer l’application Appareil photo immédiatement en mode « Selfie ». Certes, c’est une fonctionnalité très pratique, mais ne vous attendez pas à l’exécuter avec une seule main. Selon la manière dont vous tenez votre smartphone, vous devrez étirer votre pouce pour effectuer le geste.
Est-ce que ça va aider Samsung à faire accepter un trou à l’écran ? Probablement pas. Cette caractéristique cachée est moins une justification et plus une compensation. Mais comme pour l’encoche, les utilisateurs finiront peut-être par s’y habituer et en deviendront aveugles, surtout si de plus en plus de fabricants adoptent le même design.