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Non, Nintendo ne va pas brader sa Switch, et ne prévoit pas sa successeure

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Non, Nintendo ne va pas brader sa Switch, et ne prévoit pas sa successeure

À la lumière d’une déclaration faite par le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, les joueurs qui hésitent à acheter la Nintendo Switch en raison de rumeurs d’une successeure ou d’une possible réduction de prix ne devraient plus le faire.

La Nintendo Switch a remporté le titre de console la plus vendue en 2018 aux États-Unis, battant la PlayStation 4 et la Xbox One. L’exploitation de la console a été rendue possible par des ventes records pendant les fêtes de fin d’année, puisque la PlayStation 4 a remporté la bataille mensuelle des ventes de janvier à octobre de l’année dernière.

Alors que la Nintendo Switch fête ses deux ans au mois de mars, des rumeurs ont commencé à circuler sur la toile selon lesquelles Nintendo prévoyait un successeur à la console ou du moins une réduction de prix. Selon certaines rumeurs, la Nintendo Switch pourrait recevoir une mise à niveau de l’écran ou une batterie plus grande.

Furukawa de Nintendo a mis un terme à ces rumeurs, après à une interview accordée au The Sankei News traduite par Nintendo Everything. L’une des questions portait sur l’objectif de la société de vendre 20 millions d’unités de la Nintendo Switch au cours de son exercice financier. « C’est quelque chose d’extrêmement ambitieux, mais qui en vaut la peine. Nous allons donc maintenir cet objectif. La Nintendo Switch est notre principal objectif de vente et nous n’envisageons pas de successeur ni de réduction de prix pour le moment», a déclaré Furukawa.

Nintendo cherche à élargir son aura

Nintendo semble confiante qu’elle atteindra son objectif, même sans une Nintendo Switch mise à niveau ni un rabais sur son prix actuel. L’un des principaux moteurs de la console est la forte offre de jeux Nintendo Switch. Furukuawa a révélé que Super Mario Party s’était vendu à 1,5 million d’exemplaires dans le monde entier un mois à peine après son lancement en octobre, tandis que Pokémon : Let’s Go, Pikachu! et Pokémon: Let’s Go, Eevee ! se vendaient à 3 millions d’exemplaires et Super Smash Bros Ultimate à 5 millions d’exemplaires la première semaine.

Dans l’interview, Furukawa a également parlé de l’activité de jeu sur mobile de Nintendo, qui se concentre actuellement sur la création d’une relation avec les joueurs plutôt que sur la vente de produits. Furukawa a admis que Nintendo était encore en train d’apprendre à connaître l’industrie, mais qu’elle souhaitait lancer des jeux pour les smartphones dans plusieurs genres. Nintendo, quant à elle, continue à chercher à élargir ses modes de pensée, dans le cadre de ses efforts de recrutement consistant à embaucher des employés capables de s’adapter au flux et au reflux de l’industrie du divertissement.

Évidemment, la spéculation n’a pas beaucoup d’importance, mais il sera intéressant de voir si Nintendo lancera effectivement un nouveau modèle Switch dans un avenir proche.

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Tags : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.