Récemment, nous avons entendu parler d’une Galaxy Sport – ou d’une Galaxy Watch Active, mais ce n’est peut-être pas le seul objet portable, alias wearable, que la société va prochainement lancer. En effet, nous entendons maintenant parler d’un Galaxy Fit E.
Ce nom est apparu dans une liste de certification Bluetooth repérée par The Android Soul. Aucune autre information utile n’est jointe, à part une description qui le qualifie de « Smart Wearable Device » (un périphérique portable connecté), mais son nom semble indiquer que cela pourrait être le successeur du Gear Fit 2 Pro. En d’autres termes, il pourrait s’agir du Gear Fit 3, sauf que le nom sera changé.
Le Gear Fit 2 Pro est arrivé sur le marché il y a plus d’un an, nous attendons donc légitimement un nouveau modèle. Mais, nous ne savons pas encore quand celui-ci sera mis en vente. Le nouveau Galaxy Fit E devrait inclure toutes les caractéristiques phares de son prédécesseur (écran Super AMOLED incurvé en couleur, accéléromètre baromètre, gyroscope, capteur de fréquence cardiaque et GPS), et plus encore. L’autonomie pourrait dépasser les 5 jours offerts par la gamme actuelle, une analyse plus approfondie de l’activité et le support de la technologie NFC pour Samsung Pay.
L’existence de la certification Bluetooth suggère que le Galaxy Fit E pourrait bientôt arriver, mais nous n’en avons pas encore entendu parler. Comme vous pouvez l’imaginer, mis à part le nom, la certification Bluetooth fait référence au numéro de modèle SM-R370 et le fait que la connexion Bluetooth 5.0 sera prise en charge.
Une annonce au MWC 2019
Samsung annoncera sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S10 le 20 février prochain. Le Galaxy Sport pourrait également débarquer. Il y a donc une chance que nous verrons également le Gear Fit E pendant l’évènement. Mais avec si peu de nouvelles à son sujet, cela pourrait être un peu tôt.
Quoi qu’il en soit, si ce produit arrive réellement sur le marché, il est probable que son prix et ses fonctionnalités seront inférieurs à ceux de la Galaxy Sport, offrant davantage une expérience d’un bracelet d’activité qu’à une smartwatch.