fermer
Smartphones

Le chargement sans fil inversé arrive dans le Galaxy S10

samsung galaxy s10 afmetingen
Le chargement sans fil inversé arrive dans le Galaxy S10

Par le passé, Samsung a été accusé de copier de manière flagrante les conceptions et les fonctionnalités du géant à la pomme croquée, Apple. Cela fait probablement partie du passé, et le fabricant coréen s’intéresse peut-être à un nouveau rival.

Ce rival, qui a remplacé Apple en tant que deuxième fabricant mondial de smartphones, est Huawei. Et selon de nouvelles fuites, Samsung va offrir à ses quatre modèles du Galaxy S10 l’une des caractéristiques les plus folles de Huawei : le chargement sans fil inversé.

Pour être juste, ce n’est pas aussi fou que cela puisse paraître. Après tout, grâce à la connectivité USB-C, il est possible d’utiliser votre smartphone pour charger d’autres appareils, y compris une petite tablette ou un ordinateur portable. Et comme le chargement sans fil n’est qu’une autre forme de chargement, il faudra peut-être aussi s’attendre à ce qu’il soit capable de faire de même. Surtout en considérant qu’il est extrêmement pratique de simplement placer un appareil sur la coque arrière du smartphone pour le recharger.

galaxy s10 1 e1548240981910 1

C’est peut-être ce que Samsung et Huawei avaient en tête, ce dernier ayant lancé le Huawei Mate 20 Pro à la fin de l’année dernière avec une telle caractéristique. La version de Samsung sera lancée comme « Powershare », et fonctionne à peu près de la même façon que celle de Huawei. Vous activez cette fonctionnalité, et vous placez un appareil compatible Qi à l’arrière des smartphones Galaxy S10.

Une copie de la technologie de Huawei

Bien que la théorie semble bonne, la mise en œuvre est, pour le moment, encore discutable. Plus que le risque que des objets glissent sur la coque en verre lisse d’un smartphone, le chargement sans fil lui-même offre une puissance en watts inférieure à celle du chargement par fil. D’autant plus quand la source d’alimentation est juste un smartphone.

Selon la rumeur, même le moins cher Galaxy S10 Lite supportera la charge sans fil inversé Powershare. Ce modèle viendra également dans plus d’options de couleur que ses grands frères, tels que le jaune, le blanc, le noir, le vert et le bleu, le jaune étant sa couleur de signature.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.