Apple serait sur le point de lancer sa propre paire d’écouteurs haut de gamme dès le deuxième semestre de cette année, ce qui pourrait remettre en question l’avenir de la marque Beats.
L’information a été dissimulée dans un rapport de Bloomberg selon lequel Sonos pourrait radicalement modifier sa gamme de produits en lançant ses propres écouteurs. Le rapport indique notamment qu’Apple prévoit également de lancer ses propres écouteurs intra-auriculaires dès le deuxième semestre de cette année, selon des sources proches du dossier.
Les rumeurs concernant les écouteurs intra-auriculaires d’Apple ont commencé en février 2018, quand l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, a écrit dans une note aux investisseurs qu’Apple travaillait au lancement d’un « casque haut de gamme, avec un tout nouveau design pour l’ajouter à sa gamme croissante d’accessoires audio ».
Apple semblait s’appuyer sur ce qu’elle avait appris de son acquisition de Beats, afin de l’appliquer à un nouveau produit. Bloomberg a donné suite à ce rapport en juin 2018, en annonçant qu’Apple utiliserait sa propre marque dans les accessoires au lieu de Beats et que le lancement du casque, initialement prévu pour l’année dernière, avait été retardé par des difficultés de développement.
Rien qu’une rumeur pour le moment
Le nouveau rapport de Bloomberg mentionnait la chronologie plus spécifique des écouteurs Apple, ne divulguant pas d’autres détails sur le périphérique en lui-même. Aucune information supplémentaire sur les fonctionnalités qu’il offrira n’a été fournie. Néanmoins, les premières spéculations sont que, en plus d’être greffé avec le logo Apple au lieu du logo Beats, ils seront dotés de la puce W1, celle que l’on retrouve dans les AirPods, pour leur permettre de se connecter immédiatement aux autres appareils Apple, ainsi que la technologie de réduction de bruit.
Les rumeurs persistantes d’écouteurs Apple au lieu de Beats révèlent que l’achat de plus de 3 milliards de dollars par Apple n’était pas destiné aux écouteurs Beats, mais au service Beats Music, qui constituait la base d’Apple Music. Apple a négligé de développer la marque Beats, tout en soutenant fortement ses AirPods et ses supposés écouteurs. Malheureusement, à l’heure actuelle nous ne savons toujours pas quand, et si Apple lancera un tel produit.