Il semble que LG se démène pour faire parler d’elle cette année. Selon un rapport d’ETNews, LG se prépare à lancer un smartphone de la série « V » compatible 5G au MWC 2019. Le site Web sud-coréen a également suggéré que le LG G8 ThinQ — un appareil LTE — sera lancé lors du même événement à Barcelone le 24 février.
Ce serait la première fois que les séries « V » et « G » de LG sont lancées simultanément. Selon ETNews, LG a tiré parti de la marque série « V » pour son produit mobile 5G afin d’éviter les délais et les coûts liés au lancement d’une nouvelle marque de smartphone.
Cela n’explique pas nécessairement pourquoi LG ne l’aurait pas intégré à la série LG G, bien que le site Web ait également laissé entendre que le LG G8 ThinQ serait le dernier smartphone de cette gamme. Si LG a privilégié la série V plutôt que la série G pour son smartphone 5G, c’est peut-être parce que la série G arrive en fin de vie.
Sprint sera l’opérateur mobile responsable de la vente du LG V50 5G aux États-Unis et ETNews a réaffirmé qu’il arriverait également en Europe. Il devrait coûter entre 1,3 et 1,5 million de wons (environ 1 165 à 1 345 dollars) et sera mis en vente en mars.
Qu’en est-il des spécifications ?
LG elle-même a récemment confirmé les détails de son smartphone 5G, sans toutefois annoncer son nom. L’appareil comprendrait un écran de 6 pouces (probablement une résolution Quad HD), la puce Snapdragon 855 de Qualcomm, et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Il arrive également avec un système de refroidissement de chambre à vapeur pour aider à dissiper la chaleur.
En outre, nous devrions disposer d’une nouvelle interface utilisateur mobile qui utilisera largement les gestes pour la navigation. LG fera face à la concurrence d’autres grands constructeurs Android dans le secteur de la 5G, notamment son rival sud-coréen Samsung. Le numéro un mondial des smartphones devrait également dévoiler son premier smartphone 5G, le Galaxy X, le mois prochain.