Nintendo a annoncé un nouvel ajout à sa gamme de jeux mobiles prévue pour le début de l’été 2019 : Dr. Mario World. L’application sera un jeu de puzzle gratuit à télécharger, co-développé et exploité conjointement avec l’application de messagerie japonaise LINE et le développeur NHN Entertainment.
Il n’y a pas beaucoup d’informations sur le jeu en lui-même, sauf qu’il sera disponible pour iOS et Android et, bien que gratuit, contiendra des achats intégrés. Sa sortie est prévue dans 60 pays.
Nintendo a fait sa première incursion dans le divertissement mobile en 2016 avec Super Mario Run, une version du populaire jeu de plateforme qui permet de prendre la main sur un coureur sans fin. Depuis lors, il y a eu quelques succès et quelques ratés, la société ayant tenté dans certains cas de briser les tendances du jeu mobile traditionnel et d’avoir rejeté les méthodes éprouvées de développement dans d’autres.
Bien qu’il y ait peu de détails, il semble que Dr. Mario World relève de la formule « ce qui fonctionne » pour les jeux sur mobile : le jeu gratuit et les achats intégrés. Il offre également l’avantage d’être un jeu de puzzle, qui a tendance à être plus facile à jouer sur mobile que quelque chose comme Fire Emblem Heroes ou Dragalia Lost, les deux titres mobiles plus complexes de Nintendo dans le genre RPG.
Un succès déjà attendu ?
The doctor is in! Mario puts on the white coat once again in the mobile game Dr. Mario World, targeting an early summer 2019 global release. #DrMario https://t.co/DTRBympHj0 pic.twitter.com/RfMZbbs3Mp
—Nintendo of America (@NintendoAmerica) January 31, 2019
Autrement dit, il n’est pas difficile d’imaginer à quel point le Dr. Mario World serait presque parfait pour les jeux mobiles. Les jeux de puzzle addictifs et rentables ne manquent pas sur les smartphones et, selon le style de jeu, Dr. Mario World pourrait se retrouver dans la même situation.
Plus tôt dans la journée, Nintendo a annoncé le report plus tard dans l’année de la sortie d’un autre jeu sur smartphone, Mario Kart Tour, « afin d’améliorer la qualité de l’application et d’élargir l’offre de contenu après son lancement ». Autrement dit, nous devrions avoir beaucoup de jeux à l’été, parfait pour s’occuper à la plage.